Equipe d'acrobatie moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equipe d'acrobatie moto

Site du peloton d'acrobatie de l'escadron motocycliste de la garde républicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rookies au vigeant ce WE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max#74

max#74


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Perpignan
emploi : Pilote du Team NoTeam
Humeur : en mode bol d'or
Date d'inscription : 20/03/2008

Rookies au vigeant ce WE Empty
MessageSujet: Rookies au vigeant ce WE   Rookies au vigeant ce WE EmptyJeu 7 Aoû - 0:22

Rookies au vigeant ce WE Vigeant08yr0

eh ben voilà....nou sy sommes (enfin moi )

C'est parti pour ma toute premiere course de vitesse....au guidon de ma mobylette ! cheers

Je pars de Dugny demain en fin de matinée direction le vigeant.....

Le programme :

vendredi : essais libre
samedi matin : 2 seances qualif
samedi aprem : la course puis le podium... lol!


Bon je pars surtout dans l'optique de passer un excellent WE mais si un p'tit podium pouvait etre de la partie (finale B).... Razz

je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu dès mon retour de vacances.....

gazzz à tous !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noteam.fr
chrisrctpilou

chrisrctpilou


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : MAYOL
emploi : Sport, rugby, cinéma, jeux video, S..
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 09/01/2008

Rookies au vigeant ce WE Empty
MessageSujet: Re: Rookies au vigeant ce WE   Rookies au vigeant ce WE EmptyMer 13 Aoû - 20:26

ben alors pas de compte rendu....
Y aurait t'il de la chute dans l'air
lol!
Revenir en haut Aller en bas
rac_lette

rac_lette


Nombre de messages : 524
Age : 46
Localisation : Dugny (93)
Humeur : Réveil difficile
Date d'inscription : 29/01/2008

Rookies au vigeant ce WE Empty
MessageSujet: Re: Rookies au vigeant ce WE   Rookies au vigeant ce WE EmptyMer 13 Aoû - 23:13

ah la la les mauvaises langues,


au fait je descends vendredi dans le pays du soleil.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
max#74

max#74


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Perpignan
emploi : Pilote du Team NoTeam
Humeur : en mode bol d'or
Date d'inscription : 20/03/2008

Rookies au vigeant ce WE Empty
MessageSujet: Re: Rookies au vigeant ce WE   Rookies au vigeant ce WE EmptySam 16 Aoû - 13:14

Me voilà de retour de mes vacances à la suite de ma course. Je vous propose donc le compte rendu de ce formidable WE...
Ca vous tente ???? (le premier qui dit non je le tue..mdr). Aller c'est partiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!

Replongeons nous dans le bain.
Nous sommes le jeudi 7 aout. Il est 9h du matin, le reveil sonne. Aie c'est dur, pas beaucoup dormi cette nuit.
On se leve, on allume le pc et on boit un café tranquillement histoire de se reveiller en douceur (ben oui je suis pas du matin) et de penser au reste des affaires qu'il faut charger....
10h30, tout est prêt. Je monte dans la voiture, je met la 1ere....attention...ça roule !!!!!!

Je vous passe les details du trajet car rien de bien interessant mise à part qu'en arrivant pas loin du vigeant, alors que je suivais une voiture sur une departementale limitée à 70 qui roulait à 100, un gendarme est sorti des buissons pour arrêter la premiere voiture....ouf je suis pas passé loin....de toute façon je ne risquais pas grand chose moi.... cheers

Une fois arrivée au circuit, c'est le gros bordel....lol
Je retrouve "Gawill" et me pose juste à côté. Installation du campement. Le vent souffle pas mal et c'est vraiment pas facile pour installer la toile. Une fois que c'est fait (1h apres mdr), je descend la moto ave cl'aide de "gawill" (merci encore m'sieur) pui sje file au contrôle administratif pour recuperer mes pass, et surtout, mes horaires pour les essais libre du lendemain....
19h30 fin de journée. Tout est prêt, y'a plus qu'à mettre gazzzz le lendemain. Maintenant c'est dodo car la route m'a tuée.

La 1ere nuit fut un grand moment car la pluie s'est invitée alors je vous raconte pas le bordel dans la toile. De l'eau qui rentrait de partout, ce qui m'a obligé à tout relevé...

Vendredi : essais libres

7h30 reveil. On boi le café avec gawill et les autres tout en papotant de la pluie et du beau temps. Enfin surtout de la pluie car avec ce qu'il est tombé le paddock est encore bien mouillé.

1ere session :

Là, on s'elance tout doucement en effectuant un 1er tout de reconnaissance afin de voir si la piste est seche. Dans l'ensemble c'est pas mal mais il reste encore quelques traces d'eau sur pluiseurs virages (et en plein dans la traj').
Je n'ai donc pas confiance, et la moto glisse pas mal...
Citation :
Doucement Max, faut tenir sur ses roues jusqu'à samedi soir
Les chronos donneront un meilleur tour en 2'09"74. Je sors déçu de la session mais content de ne pas être tombé.

2eme session :

Cette fois, la piste est seche donc gazzzzzzzzzz. Les sensations seront bonnes. Malheureusement je serais gené par un Gex.
Verdict : 1'59"03
Petite anecdote, j'ai légerement élargi la traj' ds le droite juste avant la ligne droite des stands..et ben je confirme, ça glisse severe sur les vibreurs. je me suis fait une belle frayeur....

3eme session :

Voici une session sans encombre. Roulage propre, pas gené....mais je sens que je peux encore amélioré certains points....surtout au niveau des freinages
Verdict : 1'59"00 tout pile

4eme session :

Encore une session sans encombre. Je me serais meme tappé une arsouille ave cun mono (roulait fort ce con). J'aurais vraiment pris mon pied dans cette session. mais toujours la sensation que je peux améliorer.
Verdict : 1'58"71

Samedi : qualifs course

Reveil 6h45. J'ai mal aux cuisses et au dos...aie aie aie....tant pis faudra faire avec.

Qualif 1

Là c'est le grand jour....20 minutes de folie où on s eprend pour un grand !!!!! mdr
Perso je pars dans l'optique d'assurer une qualif honorable. Je vise donc un '58 ou '59 histoire d'assurer le coup.
Au bout de 5 tours, le drapeau rouge est sorti pour cause de chute à l'entrée du pif. A ce moment là, les chronos sont de 2'00 environ.....pas top quoi...
Une fois que l'ambulance est sorti de la piste, on repars pour 5 minutes de qualif...va falloir se sortir les doigts là.
1er tour d'entrée sur la piste puis gazzzz.
2eme tour je prend sun bon rythme (1'59) mais je suis gené par quelques pilotes qui roulent moins vite. J'arrive à les passer et entame mon dernier tour chrono.
Je m'applique donc à rouler propre et malgré que j'ai été un peu gené le resultat sera satisfaisant : 1'58

Ce qui me place 9eme de ma session et 1er twin. Bon, il reste tout de meme 2 autres groupes à passer mais je suis content.

Qualif 2

Apres un changement de pneus entre les 2 seances (passage en metzeler slick), je m'elance avec la ferme intention de faire peter un 1'57...
Les tours s'enchainent et jeremy me panneaute en 1'57. L'objectif est atteint mais comme un pilote me gêne devant je decide de continuer pour le doubler et voir ce que donne les chronos.
la moto se comporte tres bien avec les slicks et je suis donc en confiance. 2 tours apres, je passe la ligne d'arrivée et je vois jeremy qui me panneaute un joli : 1'56"7.....yes yes yes.
Objectif atteint et meme depassé, je rends donc la main et rentre tranquillement aux stands....

Le classement global des qualif est affiché et je peux donc voir ma place.
Je suis à la 26eme place (7eme lignes) en Finale A !!!!!!!!!!!!!!!! Et le 4eme twin....

Je suis donc ravi de ma place. 26eme/120 inscrits c'est tout de même pas mal, non ? Et puis y'a peut être moyen de faire un podium "twin"....
Maintenant il va falloir s'arracher en course....
:tntpower:

LA COURSE

18h10 : On y es.....c'est le moment tant attendu. Je pars donc du paddock pour aller me placer en pré-grille (20min avant le depart)
18h30 : On s'elance des stands pour effectuer le tour de formation en revenant se placer sur la grille de depart. Là je peux vous assurer que la pression monte d'un cran.
Ensuite c'est parti pour le tour de chauffe. Ils nous font partir ligne par ligne ce qui me permettra de tester un dernier depart, que je trouverais d'ailleurs assez bien. Pui son revient se placer sur la grille.

Alors là je ne pourrais meme pas vous expliquer ce que j'ai ressenti à ce moment...C'est tout simplement MAGIQUE....
Le feu rouge est allumé, le commissaire de piste devant nous se retire doucement, le smoteurs commencent à rugir.....et les poils se dressent d'emotions....
Le feu passe au vert.....GAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Je fais un assez bon départ ce qui me permet de sortir en tête de ma ligne et de rattrapper celle devant moi....
On arrive en paquet au 1er virage mais malheureusement je me fais enfermer en plein milieu. Nous sommes tous coudes a coudes et chacun essaye de se frayer un chemin pour passer.
Au bout de 2 ou 3 virages, tout le monde à peu pres pris sa place et le rythme de la course s'impose.....A ce moment là je suis juste derriere la "ducati 999 Xerox" en 4eme position "twin". Mais dans un virage à droite, celui se fait gener et du coup est obligé d'largir sa trajectoire...C'est ma chance, je passe et m'empare donc de la 3eme place....yes yes yes.
Les tours s'enchainent et je n'ose pas regarder derriere moi pour voir si la "xerox" remonte sur moi. Je reste concentré et je m'applique.
Jeremy me panneaute en '56-'57 P3. Je rattrappe une yam que j'arrive à doubler rapidement mais celui-ci est meilleur freineur que moi et me montre ça roue à chaque virage. Seulement là on es en course, alors y'a pas moyen je lâche rien !!!!! Au bout de quelques tours il reussira à me depasser . J'accroche donc ça roueet nous continuons notre remonter....
Seulement voilà, nous nous heurtons sur un R1. A 5 tours de l'arrivée, alors que je suis toujours 3eme twin, je me retourne et je void à 1 metre derriere moi la "xerox".....merdeuuuuuuuuu !!!!!!!
Vu qu'il est tout de meme plus rapide que nous, il nous doublera sans trop de difficulté. Vu que nous avons du mal à doubler le R1, ça lui permet de prendre un peu d'avance. A ce moment là je sais que le podium twin est foutu....
La moto "52" reussi à doubler le R1 et prends de l'avance aussi.
Moi je bataille toujours autant mais je reussirais à trouver l'ouverture 1 tour avant la fin. Maintenant faut rien lâcher....
La fatigue est presente depuis plusieurs tours et les freinages sont de plus en plus difficiles à effectuer mais je tiens.

Enfin arrive les 2 derniers virages, je me retourne afin de voir où sont mes poursuivants. Ils ont 1 varge de retard...cool.
Je sors donc du dernier virage et j'apperçois le drapeau à damier. Et hop un petit whelling pour fêter tout ça. A ce moment là, la seule chose que je sais c'est que je suis 4eme twin.
On effectue le tour d'honneur, et les pilotes en profitent pour se feliciter. Perso, je felicite sincerement la moto "52" mais surtout la "xerox".

Mes pensées iront tout particulierement pour mon frere a qui je dedie cette course.
Citation :
Voilà mon frere je me suis arraché pour toi !!!! Je t'aime
Les larmes ne se seront pas faites attendre longtemps.

Voilà la course est terminée.
J'apprendrais par la suite que je suis 22eme au scratch ! excellent !!!!!

Voilà donc pour ce long compte rendu.
J'espere que vous aurez pris autant de plaisir à le lire que moi à l'ecrire.....

Je voudrais juste terminer en remerciant quelques personnes :
jeremy pour le coup de main durant le WE, gawill et les autres pour l'ambiance dans le paddock, o3z pour organiser de telles courses, jean mi pour le prêt de sa couronne et sans oublier nos sponsors...Dafy moto à pavillons sous bois et road racing accessoires pour leur soutien et leur aide precieuse.

Rendez vous au mois d'octobre pour les rookies à Carole !!!!!!

Maintenant place aux photos...

Les qualifs....

Rookies au vigeant ce WE 0018zv5

Rookies au vigeant ce WE 0052gh6

Rookies au vigeant ce WE 0084sf4

Rookies au vigeant ce WE 0114lb5

Rookies au vigeant ce WE 0122qk1

Rookies au vigeant ce WE 0162xu6

Et la course....

Rookies au vigeant ce WE 2999tr5

Rookies au vigeant ce WE 3107du1

Rookies au vigeant ce WE 3126vi9

Rookies au vigeant ce WE 3262ep8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noteam.fr
Blöb

Blöb


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : A côté du chat noir, sous l'échelle!
emploi : yé du mois!
Humeur : de peur...
Date d'inscription : 22/12/2007

Rookies au vigeant ce WE Empty
MessageSujet: Re: Rookies au vigeant ce WE   Rookies au vigeant ce WE EmptyLun 18 Aoû - 18:40

Très sympa ton "petit" CR, agréable à lire et bien tourné.

Bon week-end pour toi, tant en terme de plaisir que de résultats... Bravo à toi!!! cheers

Enfin une petite pensée pour ton frère, en espérant que sa rééduc' lui fera le plus grand bien.

A bientôt, et garde bien la main pour le prochain roulage à Carole, car je serai là!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/12/2007

Rookies au vigeant ce WE Empty
MessageSujet: Re: Rookies au vigeant ce WE   Rookies au vigeant ce WE EmptyMar 19 Aoû - 23:57

Beau compte rendu bravo.....tu peux attaquer des courses de championnat maintenant....

Et gardes bien toutes ces photos...elle rempliront la malle à souvenir pour tes vieux jours.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://acrobatiemoto.motards.net
max#74

max#74


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Perpignan
emploi : Pilote du Team NoTeam
Humeur : en mode bol d'or
Date d'inscription : 20/03/2008

Rookies au vigeant ce WE Empty
MessageSujet: Re: Rookies au vigeant ce WE   Rookies au vigeant ce WE EmptyMer 20 Aoû - 14:20

Admin a écrit:
Beau compte rendu bravo.....tu peux attaquer des courses de championnat maintenant....

j'aimerais bien, mais le manque de disponibiltés ne me le permet pas.... Evil or Very Mad

j'aurais bien aimé m'engager en toptwin ou protwin.....

tant pis, dans quelques années peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noteam.fr
rac_lette

rac_lette


Nombre de messages : 524
Age : 46
Localisation : Dugny (93)
Humeur : Réveil difficile
Date d'inscription : 29/01/2008

Rookies au vigeant ce WE Empty
MessageSujet: Re: Rookies au vigeant ce WE   Rookies au vigeant ce WE EmptyMer 20 Aoû - 14:33

c'est quoi un twin ? scratch

c'est une chambre double ?


study
Revenir en haut Aller en bas
max#74

max#74


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Perpignan
emploi : Pilote du Team NoTeam
Humeur : en mode bol d'or
Date d'inscription : 20/03/2008

Rookies au vigeant ce WE Empty
MessageSujet: Re: Rookies au vigeant ce WE   Rookies au vigeant ce WE EmptyMer 20 Aoû - 18:05

rac_lette a écrit:
c'est quoi un twin ? scratch

c'est une chambre double ?


study

le 12...tu sors !!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noteam.fr
Contenu sponsorisé





Rookies au vigeant ce WE Empty
MessageSujet: Re: Rookies au vigeant ce WE   Rookies au vigeant ce WE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rookies au vigeant ce WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rookies à Carole : 3,4 et 5 octobre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equipe d'acrobatie moto :: Général :: Compétitions Motos-
Sauter vers: