Equipe d'acrobatie moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equipe d'acrobatie moto

Site du peloton d'acrobatie de l'escadron motocycliste de la garde républicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 championnat de france enduro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doudou

doudou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Toulouse
emploi : acrobranche
Humeur : GD
Date d'inscription : 30/04/2008

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptySam 28 Fév - 0:37

championnat de france enduro Enduro10


La saison 2009 commence avec cette première manche dans le sud ( tsitsitsi c'est le bruit des cigales) !!!!
Au programme un parcours de 100 kms à effectuer 2 fois / jour
3 spéciales dont une extreme: ( je précise les lieux si galinette ou tof pilou pilou souhaitent venir.)

- speciale 1 dite "michelin"route de cabasse apres le golf .
- speciale 2 sur le site de combecave route du thoronnet apres cabasse.
- speciale 3 a l'entree du village du thoronnet

Les ravitaillements:
championnat de france enduro Brigno11

objectif: Espérer finir et pas me faire mal (l'enrouleur tzitttttttttttt....)

je vous mettrai des photos avant , pendant et après.

@+++++++.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/12/2007

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptySam 28 Fév - 0:55

dis-moi l'enrouleur..est ce que tu pourras faire une photo de ta caravane attelée à l'expert.....vive manouch-land
Revenir en haut Aller en bas
https://acrobatiemoto.motards.net
doudou

doudou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Toulouse
emploi : acrobranche
Humeur : GD
Date d'inscription : 30/04/2008

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptySam 28 Fév - 1:17

tu as déja vu un manouche avec un expert toi!!! par contre un ducato....
Revenir en haut Aller en bas
chrisrctpilou

chrisrctpilou


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : MAYOL
emploi : Sport, rugby, cinéma, jeux video, S..
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 09/01/2008

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptySam 28 Fév - 12:39

Bonne chance à toi, et oui je connais le coin c'est tres sympa.
Par contre ce week end je serais à Mayol pour un match du RCT et retour le dimanche sur Paris.

Au fait doudou les cigales au mois de mars, elles sont pas encore la lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/12/2007

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptySam 28 Fév - 14:26

il lui reste les cigales qui marchent avec des piles et que l'on accroche au mur....
bonne chance à toi et amuse toi bien surtout.
Revenir en haut Aller en bas
https://acrobatiemoto.motards.net
Street-Burner

Street-Burner


Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation : DUGNY
emploi : moto...
Humeur : Joyeuse!
Date d'inscription : 18/03/2008

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptyJeu 5 Mar - 14:31

Admin a écrit:
il lui reste les cigales qui marchent avec des piles et que l'on accroche au mur....
bonne chance à toi et amuse toi bien surtout.


J'avais çà sur ma table de chevet à l'hôpital quand je me suis réveillé!
Revenir en haut Aller en bas
chrisrctpilou

chrisrctpilou


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : MAYOL
emploi : Sport, rugby, cinéma, jeux video, S..
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 09/01/2008

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptyJeu 5 Mar - 17:27

Yes street burner, le reveil avec les cigales c'est le top cheers
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Toulouse
emploi : acrobranche
Humeur : GD
Date d'inscription : 30/04/2008

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptyMar 10 Mar - 15:47

bientôt le CR.... ( si LMA se connecte un peu sur le site)


championnat de france enduro Dscn1510
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Toulouse
emploi : acrobranche
Humeur : GD
Date d'inscription : 30/04/2008

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptyMer 11 Mar - 17:47

Première course de la saison dans le sud est à Brignoles pour l'ouverture du CDF. Je me suis donc permis une petite semaine de vacance au soleil pour pourvoir apercevoir se qui m'attentait pour le week end.



Donc jeudi reco des spéciales, la première se situe a 15 min du départ histoire de bien se faire mal au bras. Il ya une grosse montée avec quelques caillasses, sinon le reste est assez soft hormis la longueur et une fin de parcour assez techniques en sous bois .

championnat de france enduro Dscn1511


la seconde spéciale est tracée sur un ancienne carrière. Le début de parcours est assez rapide , suivit d'une zone de franchissement ( encore de la caillasses) et se finissant en sous- bois.

championnat de france enduro Copiededscn0935

championnat de france enduro Copiededscn0938

La 3ème spéciale était agrémentée d'une fosse, d'un double saut, d'une pierrier et un passage de tronc d'arbre, de quoi faire un tour d'hélico gratuit Surprised Surprised

--- y'a même des drapeaux jaunes dans la spéciale mais ceux là n'indique pas un danger mais une personne a éviter en attente d'intubation)...
championnat de france enduro Dscn1610
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/12/2007

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptyMer 11 Mar - 17:59

j'adoreles compte rendus de course...avec les photos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://acrobatiemoto.motards.net
doudou

doudou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Toulouse
emploi : acrobranche
Humeur : GD
Date d'inscription : 30/04/2008

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptyMer 11 Mar - 18:38

donc départ samedi matin à 9h44 pour 7 heures de moto, après un bout de route et 5 min de chemin j'arrive à la spéciale, chaud bouillant je me présente à l'entrée, le drapeau rouge se baisse et je pars... trois virages après un arbre ose me barrer la route mais mon épaule arrive a le déplacer un peu... non je crois que c'est le contraire, même pas mal je continue a fond,les bras encore froids se tétanissent rapidement se qui me vaudra quelques frayeurs lors des gros freinages ... et oui dur d'attrapper la poignée de frein quand tu as plus de bras. mais bon je finis tand bien que mal cette première spéciale.

1ère liaison, je n'arrive pas à récupérer mes bras et je subis le terrain très dur, quelques chutes me fatigue encore un peu plus et j'arrive dans une zone " spetacle" pas très motivé. il ya un gros bouchon, pas mal de moto qui fument et des radiateurs qui pissent, ça sent le chaud, j'essaye de voir et j'aperçois la difficulté, c'est plusieurs passages de roches mouillées en dévers... bref ça va pousser, j'apercois un petit passage avec un gars juste en haut , je me dis qu'avec un peu de vitesse ça devrait montée jusqu'a lui et après il pourra me tirer, je me lance je passes la première marche , gaz en grand j'arrive jusqu'au commissaire. je reussis a passer les autres difficultés avec son aide et arrive au ravito déja bien fatigué et avec 2 minutes de retard.


l'arrivée au point spétacle " ça fume"
championnat de france enduro Dscn1514




championnat de france enduro Dscn1515


J'attaque la deuxième spéciale, les bras vont mieux, je ne prends pas trop de risque mais la première partie rapide permet de mettre du gaz ( gasssse pour alex) sur la partie technique j' essayes de ne pas tomber pour ne pas perdre de temps, tous se passe bien, les traces repérées le jeudi mon bien servis, et fini tranquillou par le sous bois.




championnat de france enduro Dscn1611

j'attaque dans la foulée la deuxième partie de liaison où on enchèrera chemins rapides avec cailloux avec chemins lents toujours avec cailloux... remontées de rivières toujours avec des cailloux mais sans eaux jusqu'a la spéciale extème. Arrivé à la sp. j'essaye de voir comment les autres passent les diffficultés, personne ne tente de sauter le pierrier mais pas mal sautent les rondins de bois.... bon je vais tenter....

je pars pour la première partie qui est assez dur car beaucoup de cailloux dans les trajectoires, le reste est assez facile avec des descentes, montées , saut de mur jusqu'a la dernière partie

j'arrive au saut qui passe facilement, puis les whoops ( enchainement de petits sauts) où je rentre un peu trop vire et fini en vrac sur la fin de série , puis le pierrier et enfiin les rondins que je passe en sautant.

championnat de france enduro Dscn1612
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Toulouse
emploi : acrobranche
Humeur : GD
Date d'inscription : 30/04/2008

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptyMer 11 Mar - 18:51

la fin du cr plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Toulouse
emploi : acrobranche
Humeur : GD
Date d'inscription : 30/04/2008

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptyVen 13 Mar - 22:19

La fin de parcours jusqu'au retour a brignoles sera faite principalement de roches bien sur mais on aura droit à une petite remontée de ruisseaux avec de l'eau transformée peu a peu en bourbier.

Début du deuxième tour, je rentre dans la spéciale confiant et déterminer à gagner quelques secondes. Au bout du compte je finirai coincé entre deux arbres pendant plus de 2 minutes, le guidon en vrac.... bref juste un peu énervé. ( La prochaine fois il faudra allumer la lumière... Lt dragibus)
je repars pour le deuxième tour, ça va beaucoup mieux qu'au premier car plus de mal au bras, les difficultés sont passées plus facilement et tout s'enchainent parfaitement, j'arrive au point spectacle, plus de bouchon, je passe la côte sans problème et arrive au ravito sans pénalité et avec 10 minutes d'avance. Après un bon petit Red bull et 2 abricots direction la speciale de la carrière, je ne change pas les trajectoires prises au premier tour et arrive a rester sur mes roues.


championnat de france enduro Dscn1613


Dernière édition par doudou le Ven 13 Mar - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Toulouse
emploi : acrobranche
Humeur : GD
Date d'inscription : 30/04/2008

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptyVen 13 Mar - 22:45

la fin du deuxième tour sera marquée par l'explosion d'un 450 husaberg 2009 toute neuve!!!! j'arrive a l'entrée d'un petit tunnel d'évacuation des eaux, une féminine attends également juste avant j'avais entendu un gros bruit de rupteur et elle me dit qu'un pilote est coincé à l'interieur, je jettes un regard et aperçois un gars avec sa moto a l'envers qui me demande de venir l'aider car il est coincé..... je pose la moto rentre dans le tunnel et a deux nous dégageons sa moto. il arrive a sortir tand bien que mal et on découvre la moto avec 20 cm de moins devant et derrière... en faite le gars a glissé dans le tunnel, le protège mains a tapé sur la parois et a bloqué l'accélérateur a fond, la moto a alors fait du yoyo dans le tunnel..... tarif 9250 euros.

voilà la bête.


championnat de france enduro Husabe10

bref j'ai pris du retard, donc gros gaz jusqu'a l'arrivée pour ne pas prendre encore plus de pénalité. j'arrive dans les temps et rentre sur brignoles pour effectuer la mécanique et mettre la moto au parc pour le lendemain.
je finirai 46 ème de la journée.

Direction aubagne pour passer la nuit et retour le lendemain pour prendre le départ du 2 ème jour.

championnat de france enduro Dscn1614


départ donc pour cette nouvelle journée, pour effcetuer le même parcours.
elle sera beaucoup plus courte que la première car malgrès des meilleurs chronos dans les 2 premières spéciales ( 29 ème dans la deuxième) j' abandonnerai suite à une grosse fuite de ma fourche, les joints sopy n'ayant pas aimé la terre argileuse....

bref malgrès cela une bonne petite expérience dans le monde des grands. Malgrès la difficulté du tracé, je pense renouveller l'expérience bientôt...

prochaine course le 5 avril à Conde en brie ( o2) .....
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Toulouse
emploi : acrobranche
Humeur : GD
Date d'inscription : 30/04/2008

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptyVen 13 Mar - 22:50

petite vidéo de brignoles.....

avec le spéciale extreme
la spéciale dans la carrière
le point spéctacle

et le tunnel de l'husaberg Very Happy Very Happy (c'est moi sur la première image là)




championnat de france enduro Dscn1616
Revenir en haut Aller en bas
titou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2008

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptySam 14 Mar - 22:03

Salut Doudou!
Cool le récit! Et les photos sont magnifiques... Ca me change de paysage!
Sinon il me semble reconnaître le sac Puma à tes pieds... Y a une époque où ça payait ça... Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/12/2007

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptySam 14 Mar - 23:39

bien vu titou....effectivement ca va payer. En plus, monsieur doudou s'est permis de prendre les cles de l'habillement pour aller y prendre une dorsale (dont il est ne s'est pas servi....)

GRRRRRRRRRR......attends que palex prenne le commandement de l'habillement, tu vas ramasser... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://acrobatiemoto.motards.net
chrisrctpilou

chrisrctpilou


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : MAYOL
emploi : Sport, rugby, cinéma, jeux video, S..
Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 09/01/2008

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptyDim 15 Mar - 13:28

Trop fort le petit jeuno doudou c'est fait prendre par la patrouille du filou et experimenté Titou lol! .
C'est pas bien doudou, mais c'est noté dans mon carnet, ca fait 1 euro cheers
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Toulouse
emploi : acrobranche
Humeur : GD
Date d'inscription : 30/04/2008

championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro EmptyDim 15 Mar - 18:31

bandes de connasses !!! Merci Titou pour ton intervention qui me coute du pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat de france enduro Empty
MessageSujet: Re: championnat de france enduro   championnat de france enduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat de france enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equipe d'acrobatie moto :: Général :: Compétitions Motos-
Sauter vers: