Samedi :Là c'est le jour J. Aujourd'hui c'est les séances qualifs et la course de vitesse en fin d'apres midi.
Nolimits#91 et Val#83 s'élancent sur la serie 1.
qualif 1 rookiesJe
m'élance pour ma 1ere séance qualif « vitesse ». je pars confiant avec
des pneus chauds. J'effectue le 1er tour de formation et c'est
partiiiiiiiii....
Je passe alpha sans aucun soucis. Je rattrappe
un concurent plus lent que moi dans le petit « pif paf » en descente.
Je décide de rester derriere et de le passer un peu plus loin. Mais
dans le droite de la tour, je perds l'avant. Je retiens la moto avec le
genou esperant que celle-ci va se relever mais elle n'en à pas décidée
ainsi
et glisse encore plus.....C'est la chute ! La moto glisse jusque dans la terre tandis que moi je roule et m'arrête mi-piste....
En
me relevant, je rescents une douleure au coude droit ainsi qu'à la main
gauche. L'ambulance me prends en charge pendant que Val#83 ramene la
moto à notre paddock.
Rien de grave pour moi, et pas trop pour la moto. Juste un poly un peu rappé et un levier de frein cassé.
Qualif 1 enduranceje m'élance pour ma 1ere séance qualif endurance avec une grosse appréhention....
Je
roule zen avec comme but d'assurer cette séance. Je n'ai pas confiance
du tout dans les pneus et le chrono s'en fait ressentir avec un
meilleur tout en 1'13''123.
je suis déçu mais heureux d'avoir assurer cette séance.
Qualif 2 rookiesJe repars pour ma 2eme seance qualif en rookies avec les mêmes pneus, donc pas du tout rassuré.
Il faut absolument que j'arrive à assurer cette qualif.....
J'ai
l'impression de rouler sur des oeufs, la moto n'est pas du tout
rassurante dans les virages à droite mais je continue tout de meme.
SnowVtiste
me panneaute à chaque tour en 1'12...Ce n'est pas suffisant donc je
continue. Jusqu'au moment où il m'affiche un 1'11''4.....Ca ira pour
moi. Je ne veux pas forcer et risquer une 2eme chute. Je rentre donc
aux stands.
Voilà, les dés sont jetés pour les qualif en vitesse....
Entre
midi et 14h c'est changement de pneus (merci à l'équipe de Dafy Moto
Pavillons sous bois). Passage en Bridgestone slick recupéré par Slider
(merci gros).
Qualif 2 enduranceC'est parti pour ma dernière séance qualif en endurance.
Je pars confiant dans les pneus mais pas trop. Faut pas s'enflamer non plus. La moto se comporte bien et les pneus aussi.
Mon meilleur tour sera en 1'11''752.
C'est pas terrible mais ça me suffira. De toute manière je mise tout sur la course de vitesse.....
Les classementsVal#83 --> 20eme en Finale C
Max#74 --> 11eme en Finale B (je suis déçu de ne pas être en A)
Nolimits#91 --> 24eme Finale A
Endurance --> 24ème en Finale A
La course Finale BJe pars en 4éme ligne.
Les commissaires nous ouvrent la piste pour le tour de formation.
Ensuite
nous partons ligne par ligne pour les 2 tours de chauffe. J'en profite
donc pour tester mon départ. Celui-ci est pas trop mal réussi.
Re-mise en grille mais pour le départ cette fois-ci.
Le commissaire s'écarte avec le drapeau rouge, les yeux sont fixés sur le feu...Vert...Gazzzzzzzz
Je
prends un bon départ (merci le bi-cylindre) et pointe en 7eme position
au 1er virage. Tout le monde essaye de passer à Alpha mais je réussi à
préserver ma place.
Rapidement tout le monde se met en fil indienne et la course prends son rythme.
Je
me bagarre avec un 600 CBR (#54) mais celui-ci étant meilleur freineur
que moi, il finit par prendre le dessus. Je décide donc de m'accrocher
à sa roue et de suivre son rythme.
Nous arrivons à doubler 2
concurents ce qui me mets en 5ème position ! Mais à la mi-course, le
drapeau rouge est sorti suite à une chute d'un concurrent en sortie de
para....
Retour aux stands pour 10 minutes d'attentes....
Une
fois la piste nettoyée nous repartons pour 1 tour de formation et 2
tours de chauffe. Mais cette fois-ci je pars en 2eme ligne à la 5eme
place. Les commissaires nous informent que la course ferra 7 tours....
Feu rouge......feu vert....Gaaazzzzzzzzzzzzzzzz
J'effectue
un excellent départ et j'arrive à sortir 3ème du 1er virage.....Mais
rapidement un concurrent (pifou) me dépasse suivi du cbr#54.
Je reviens donc à ma 5eme place. J'essaye de ne pas m'enflamer et de rester coller au groupe de tête....
Le rythme est bon et j'arrive à tenir la cadence.....
Au
bout de quelques tours, un concurrent qui avait chuté, prends un
drapeau noir et sort à alpha. Seulement dans le groupe de tête c'est
l'incompréhension totale et 3 des concurrents tirent tout droit...
Moi
j'hésite à en faire de même mais je vois un Gex qui continue...j'en
fais donc de même pensant qu'on allais se faire engueuler au prochain
poste de commissaires.
Mais non, la course suit sont cours et je suis donc en 2eme position...
Les
tours s'enchainent et je colle à la roue du 1000 Gex...Maiscelui-ci
commence à fatiguer ce qui me permet de lui faire les freins à
Golf...Oh put*** je suis 1er....t'enflamme pas Max....
Je continue ma course en restant bien concentré pour ne pas qu'il me rattrappe dans les bouts de droit.
Je
passe sur la ligne et le commissaire me montre le panneau « 1 tour ».
Et là, l'émotion se fait ressentir. J'essaye de rester concentrer mais
je n'arrête pas de penser à ma 1ere place....
En sortie de para
je me retourne pour voir où sont mes poursuivants. C'est bon, ils sont
à une centaine de mètres....Je passe golf et me retourne encore, ils
sont toujours à distance. Puis vient le dernier virage « hotel », je me
retourne une derniere fois : c'est bon.....
Coup de gaz et passage de la ligne sous le drapeau à damier en wheeling....Je suis 1er !!!!!!
Je n'en reviens pas.
Les
commissaires de piste me laissent le passage pour faire mon tour
d'honneur en entier. Tout le monde applaudit et l'émotion prends le
dessus. Des larmes de joies feront leurs apparitions pendant le tour
d'honneur.....
Une fois rentré aux paddocks on m'annoncent
que finalement je suis 2eme au scratch après le classement cumulé des 2
départs et 1er twin.
Je monte donc 2 fois sur le podium pour ma 2eme course de vitesse !!!!!!!! Excellent.
Je
tiens donc à remercier tout le staff du Team Noteam qui ont participés
: Nolimits#91, Val#83, Tigrou, Slider, Anubis et tetelle, Nico
et bien sûr ma cherie LOPETTE !!!!!!Je remercie également toutes les personnes extérieurs au team qui nous ont aidés : Wassila, Sabrina et Titine.
Enfin
je termine mes remerciements en les adressants à nos sponsors qui nous
font confiance et qui nous ont aidés pour cette course : Muriel et
Philippe (Dafy moto) et l'équipe de la tribu.
Rendez vous la saison prochaine pour la power cup 2009 !!!!!!
Les photos sont là :
http://picasaweb.google.com/TeamNoteam74