Equipe d'acrobatie moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equipe d'acrobatie moto

Site du peloton d'acrobatie de l'escadron motocycliste de la garde républicaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Championnat de France d'endurance 2008 à Pau

Aller en bas 
+3
rac_lette
Admin
P@lex
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
P@lex

P@lex


Nombre de messages : 332
Age : 45
Localisation : Sur une Moto ......
emploi : Moto
Humeur : Plutôt Bonne !!!!
Date d'inscription : 10/01/2008

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyLun 21 Avr - 18:21

Petit récit d'une expérience de course moto......


Compte rendu Championnat de France d’endurance manche Pau Arnos 11-12 Avril 2008







L’ouverture du championnat se déroule à Pau, avec une course de vitesse de 8h00.



Je suis le pilote n°3 brassard « rouge » de l’équipage SRET 80# sous licence « Team P !!! » pour l’occasion.

Je complète ainsi l’équipe composée de Martial pilote 1, Blöb numéro 2, et Julien mécano + un ravitailleur et un panneauteur. (Yoann et David)



Tout commence par une trop longue semaine de travail qui me fait rater les essais libres du jeudi et vendredi. Je rejoins donc l’équipage dans la nuit du vendredi à jeudi par le train.

Arrivé vers 2h00 du mat, après une course d’orientation entre la gare, la station essence, et le circuit. Bien caché ce circuit de Pau Arnos… Même à 50 mètres de l’entrée nous cherchions encore notre route. « dans 4,5 km on tourne à gauche… » « t’es sûr ?? » « Oui Oui !! » « Tiens, c’est quoi cette entrée ? » MDR…



Présentation rapide avec la moto qui dors tranquillement sous sa couverture… C’est quand même beau une sportive… Dans la pénombre Blöb me distille ses premiers conseils : « Tu vois en bout de ligne droite ? on croit pas comme ça mais le pif paf il est super chaud, si tu te rate tu t’envole….. » « Et puis la bas, ça tourne en aveugle mais faut rentrer super fort » « etc etc » Je ne vois que des étoiles et un vague serpent noir qui tourne dans la colline d’en face…



Nous nous couchons à l’arrière du camion, étudions avec soin le plan humide du circuit à la frontale.



2h30 : prières pour qu’il ne pleuve pas, et enfin le premier sommeil.

5h20 : je suis réveillé par mes tremblements tellement j’ai froid !!! J’adopte la position « en boule » dans le duvet, mais ça suffit à peine.

6h15 : une grosse pluie martèle le toit du camion… « hé merde, je vais rouler sur le mouillé, ça c’est sur… »

7h00 : vite faut que je file récupérer mon bracelet pilote pour pouvoir rouler dans l’ultime séance essais libre.



9h00 : je me retrouve sur la pré-grille avec une moto que je connais pas. Je ne sais même pas de quel côté tourne le premier virage. Les pots résonnent et respirent la puissance. Je me dis qu’avec 185cv, même avec les pneus pluie, il va falloir être prudent. Bref j’ai froid et peur !



9h05 : j’ai super chaud !!!



La prise de contact avec la moto et le circuit se déroule parfaitement. Les pneus pluie accrochent même en pleine charge de deux, en début de ligne droite. Je prends mes marques et confiance avec la moto.



Premières qualif pour les pilotes :

Martial et Blöb roulent vraiment bien… Avec la pression de la qualif je repars en fin de matinée pour ma session. J’ai de la chance car la piste sèche. En prudence j’utilise entièrement les 30 min et boucle 17 tours avec les pneus pluie.



A l’issue notre équipage pointe à la 17ème place provisoire. Inimaginable, du coup on espère qu’il pleuvra tout le week-end…



Le midi nous mangeons rapidement, la bonne ambiance est installée sur le paddock.



L’après midi, la piste à séchée et la deuxième qualif est déjà lancée…



Aie aie aie, ça roule super fort…

Le speaker annonce des temps : « 1’26’’ » - « 1’25’’ » -« 1’23’’ » !!!!!!



Lors de ma séance, je prends vraiment mon pied et commence à prendre la vraie dimension de cette super moto. La confiance est là, les traj se dessinent de mieux en mieux. Je travaille sur mes deux principaux défauts, l’entrée du double droit où je suis à l’arrêt complet, et le dernier virage ou je ne trouve pas la bonne traj…

Je suis en 1’32’’.. et je sais que je vais encore améliorer, lorsqu’un commissaire me montre un drapeau noir avec un rond orange dans la ligne droite !!!

Le temps que ça monte au cerveau, je me range sur le côté en prenant tranquillement les freins. Sur le coup je ne vois rien, la moto va bien, je n’ai rien perdu…



En fait, c’est Martial, qui par le plus grand des hasards a remarqué que le bout de sa botte était gras. Après confirmation avec la botte de Blöb, plus de doute, la moto perd de l’huile.

Trop concentré, je ne regardais même pas le panneautage, d’où l’intervention des commissaires.



Fin de qualif pour nous.



Nous nous en sortons moins bien que le matin, mais nous qualifiions honorablement en 33 ème position, finalement largement dans le temps limite. (120% du meilleur temps)



Juju répare rapidement la moto. C’est seulement un carter moteur un peu desserré. Ouf !!!



La soirée passe rapidement, avec l’électricité capricieuse, nous testons une nouvelle recette de pâtes, cuitent en 50min…Merguez et steak cuit en 3-4 fois, au gré des coupures d’électricité.



Tous le monde est prêt pour affronter la journée du lendemain.



La course.



Comme d’habitude, avant de prendre le guidon je suis super stressé, besoin d’isolement, pipi de la peur, envie de bouger, limite hyperactif…



Blöb prend un super départ (17ème au premier passage), et comme je l’avais prédit pète un super 1’26’’552 !!! pendant son relais. Encore bravo !!



C’est bientôt mon tour…. Comme j’ai la pression, je me jure de rouler jusqu'à la réserve de cet énorme réservoir de 24l pour rattraper un peu mon manque de vitesse sur la piste. Blöb rentre au stand, la moto est à peine béquillée qu’en moins de temps qu’il ne faille pour le dire, je suis déjà sortis des stands, la boule au ventre à disparue, tranquillement et étrangement zen j’aligne les tours en prudence, accélérant à chaque passage.



Le relais est super long, j’ai le temps de penser à plein de chose, me pourrir lorsque je fais une boulette, me féliciter lorsque je prends la bonne traj dans le double gauche, hurler de douleur au freinage du « petit Laguna Seca », crier « ohhhhhhhh » lorsque je pars en wheeling…



C’est tellement long qu’il y a aussi la pensée qui voyage à toute vitesse. C’est assez étrange et comme ça fait plusieurs fois que je le remarque, j’ai essayé de me rappeler les idées les plus insolites, sachant que j’essaie en même temps de rouler le plus vite possible :



« commissaire c’est quand même un métier » - « qu’est ce que je fou là » - « dommage que Yellow soit pas là » - « mon père serait super fier de me voir »- - « c’est trop cool la moto » - « Est ce que Rossi passerait plus vite ??» - « qui va gagner le GP d’Estoril » - « avec mon FZ6 je roulerai en combien ?? » « j’ai vraiment une femme géniale » -« tient mais c’est Qualif Man (oui oui, celui de Carole) que je suis depuis 8 tours… »

vis à vis des spectateurs: « Là je vais leurs faire un put !!! de passage » -« alors ? c’est pas moi le plus beau ??



Puis les chronos descendent naturellement, en toute sécurité. C’est le pied !!! Je suis régule entre 1’30’’ et 1’32’’ avec quelques incursions en 1’29’’.



Les premières douleurs arrivent : les épaules, puis les cuisses, la paume droite, et bizarrement la plante des pieds se met à me brûler à chaque appuis. Là c’est l’horreur, pendant 20 min j’ai eu l’impression de marcher dans du sable brûlant…



Je surveille le temps de course sur l’alfano,

« encore 1h00 … plus que 40 min… encore 15 min… tant pis je rentre dans 2 tours… Non ! Il reste de l’essence… souviens toi… tu t’es promis… Oui mais j’ai mal quand même… »



Le voyant de réserve commence enfin à clignoter ! Encore 3 tours, petit signe au panneauteur, deux tours pour être certain que tous le monde est prêt dans le stand.



Je sors, c’est 60 km/h max dans la voie des stands, je rentre à plus de 100km/h… Vite les freins, tout va bien, béquille, descente de la moto, et là :



Martial me lance: « prends l’extincteur !!! » mais je suis bloqué sur place, incapable de bouger, je saisis tant bien que mal l’extincteur, le plein est fait, la moto repart. Et je suis debout dans le stand sans pouvoir faire le moindre mouvement. Je m’écroule finalement, dans le milieu du box avec l’impression d’avoir une épée dans chaque genou. 10 min plus tard je pourrai enfin me relever et récupérer tranquillement de ce relais d’1h25.



Le 1000cm3 ça use !!!



Ensuite, Martial assure par un relais long, rapide et très régulier en 1’30’’—



Les pneus s’usent, les pilotes fatiguent mais tout va pour le mieux. Au gré des relais et des ravitaillements nous pointons régulièrement entre la 16ème et la 26 ème place.



Blöb remplace Martial pour ce qui doit être sont dernier relais. Le pneu avant commence à vraiment être usé. Physiquement il est aussi fatigué, et ça se sent au chrono. Toujours malgré tout rapide, il s’accroche pour être le plus régulier possible et signe de nombreux tours en moins de 1’30’’.



C’est pendant ce temps que se pose un énorme problème dans le stand.

La pluie annoncée se précise de plus en plus. Mais nous n’avons qu’une seule jante avant, en plus de celle de la moto. Elle est montée en pluie… mais s’il ne pleut pas il faudra mettre un slick.pour remplacer celui de la moto. Que faire ? Garder la pluie en priant vraiment pour qu’il pleuve rapidement ou faire monter un slick en espérant qu’il ne pleuvra pas durant la prochaine heure…

Je décide alors qu’il faut que je parte avec un slick neuf lors de mon prochain relais. Les mécanos sont prêts, Blöb rentre, et dans la précipitation nous décidons de ne pas perdre de temps à changer la roue avant et miser sur la pluie qui se précise de plus en plus…



Dès le premier virage je me rends compte que nous avons sans doute fait une belle boulette. La moto semble super lourde, impossible de la faire tourner sans exercer des appuis puissants. Dans le « petit Laguna Séca » je re-sors de plus en plus large, la moto m’emmène vers les extérieurs dans tous les virages. Chaud chaud !!!



Je prie donc une nouvelle fois pour qu’il pleuve…



Le bon dieu m’écoutera enfin une heure et demi plus tard. Mon relais est catastrophique, je me fais déboîter par tout le monde, tourne à peine en 1’36’’, luttant d’abord pour rester sur mes roues. Ce serait dommage de me mettre par terre après tout ça.



Puis la pluie arrive ! Encore quelques tours sur le mouillé (en slick !!!) pour être certain que le stand est prêt à changer les roues.



Changement rapide, plein d’essence et c’est Martial, très à l’aise sur le mouillé qui repartira.



Il reste alors 1h40 de course. Avec Blöb on fait rapidement le point. L’idéal serait que Martial roule sans rentrer stand jusqu’au drapeau à damier. 1h40, c’est très long, surtout sous la pluie. Mais Martial va assurer jusqu’au dernier tour, sans même voir le drapeau à damier dans la ligne droite. Il continuera à toc la moitié du tour de décélération en doublant tous ce qui pourra.



Super, joie intense dans le stand, déjà nous avons terminé les 8h00 de course, et en plus le classement est plus qu’honorable. Nous terminons 19ème, à 5 tours des points.



Très belle expérience de course, mais également humaine.



C’est le moment de remballer sous le déluge. Puis retour vers la capitale.

Pour la dernière fois je prendrais mon relais entre Pau et Bordeaux au volant du camion. Juju et Blöb doubleront le leur pour me ramener, endormis sur la caisse à outils, à bon port.


C’est le moment de remercier Martial pour sa confiance, Blöb simplement pour ce qu’il est… Juju pour sa disponibilité et sa générosité… Et enfin, Yoann et David pour leur aide et assistance durant tous le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/12/2007

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyLun 21 Avr - 20:06

Bravo à vous, bravo au TEAM P!!!........ une petite photo de l'équipage quand même.

Et à quand le retour d'une équipe officielle gendarmerie????

........ptet qu'on pourra aller dans le team 22... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://acrobatiemoto.motards.net
rac_lette

rac_lette


Nombre de messages : 524
Age : 46
Localisation : Dugny (93)
Humeur : Réveil difficile
Date d'inscription : 29/01/2008

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyLun 21 Avr - 22:32

on veut des photos ....

What a Face

quelques photos ici : http://www.moto-station.com/article4138.html
Revenir en haut Aller en bas
max#74

max#74


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Perpignan
emploi : Pilote du Team NoTeam
Humeur : en mode bol d'or
Date d'inscription : 20/03/2008

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyLun 21 Avr - 22:48

bravo à vous pour cette course !!!!!!!!

Ca me donne vraiment envie de faire les miennes....va falloir patienter un peu jusqu'au mois d'aout.


En tout cas, 8h de course ça doit être le bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noteam.fr
Street-Burner

Street-Burner


Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation : DUGNY
emploi : moto...
Humeur : Joyeuse!
Date d'inscription : 18/03/2008

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyLun 21 Avr - 23:58

Excellent, super bien récité, et çà laisse rêveur...
...quand on sait pas faire plus de 4 tours sans en avoir pour 1000€ de dégâts! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Blöb

Blöb


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : A côté du chat noir, sous l'échelle!
emploi : yé du mois!
Humeur : de peur...
Date d'inscription : 22/12/2007

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 0:13

A mon tour de faire un petit CR, un peu plus grand qu'un 21x29,7...

SRET 74: Sécurité Routière Endurance Team

Mercredi:
Nous voilà parti (Juju notre mécano qui roule en supermot' et moi) pour Pau le mercredi soir: Premier souci: le camion que l'on nous a prêté est trop "petit" vu tout le matos que l'on emmène... de plus, il faudra que l'on remonte la bécane de Martial pour le retour! Donc, changement de dernière minute: on fout tout dans le "grand" camion de Juju. Le seul souci est qu'il n'a que deux places assises devant, et vu que P@lex sera avec nous pour le retour... on trouvera bien un truc style caisse à outils à mettre pour le retour!
Départ 23H, arrivée 7 heures du mat sans avoir dormi.

Jeudi:
Martial n'étant pas encore là avec sa remorque et la bécane, Juju et moi commençons à monter le barnum... une fois fini, au moment même où j'allais me reposer, nos nouveaux voisins -des Kawasakistes purs et durs- s'installent avec la musique à fond... et moi qui voulais me reposer un chouïa... c'est mort!
Notre campement:
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_3510

Bonne nouvelle: l'enrobé du circuit a été entièrement refait, et le grip est bon... mais surtout, les gros joints de dilatation sur la piste ont disparu!!!

Martial arrive, on se prépare tous, et c'est parti pour une session de roulage chacun: n'ayant pas dormi et ne me sentant pas bien, j'ai hésité longuement à rouler, d'autant qu'il n'a pas arrêté de pleuvoir. Finalement je tente l'expérience sous une petite pluie qui devient une putain de drâche et ne fais que 7 tours pour cause de trempage... Bilan: je suis à l'arrêt total. Martial me met 7 secondes dans la vue.
Martial: 1'43"
Blöb:1'50"
Je suis dégoûté. Ca ira mieux demain. J'espère.

Vendredi:
Le moral va mieux, il pleut toujours, je n'ai dormi que 6 heures, mais tout va bien. Les essais libres le matin ne sont pas trop mal: sur une piste humide mais qui tend très légèrement à s'assècher, je progresse bien:
Martial: 1'40"
Blöb: 1'36"
Passage aux vérifications techniques pilotes et machine à 14h: R.A.S. Manque P@lex qui travaille ce jour à Paris et qui nous rejoindra plus tard par le train dans la nuit.
Comme tout s'est bien passé au contrôle technique, nous décidons de faire une seconde séance d'essais: la piste est de plus en plus séchante, mais on doit quand-même garder les pneus pluie car hors trajectoire c'est encore bien mouillé, et par endroits, des rivières traversent la piste...
Les temps descendent:
Martial: 1'36"
Blöb: 1'32"

Retour aux stands, avec un peu plus de confiance...
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_3511

Mission accomplie, le moral est là, et suis content car je ne suis qu'à une seconde de mon meilleur temps de l'année dernière sur le sec (où j'avais roulé en qualif en 1'31"6).
La soirée se passe bien, à part le fait que les plombs sur le circuit sautaient tout le temps: dès que le jus revenait, cela ne durait qu'en moyenne 45 secondes, et puis le noir... pendant 3/4 d'heure, et ainsi de suite!... donc pas moyen d'avoir l'électricité du week-end: c'était la merde pour la bouffe, le chauffage, mais surtout pour avoir de la lumière le soir... Bref, vraiment moyen cette histoire. Razz

Puis on va chercher P@lex à la gare près de Pau vers 1H du matin avec la bagnole et la remorque pleine de bidons... on fait les pleins pour les qualifs et la course et on rentre se coucher dans le froid non s'en s'être fait attaquer par 2 gentils toutous (genre chiens de berger) qui tentaient de percer les portières (avec leur museaux) de la bagnole alors qu'elle roulait! On aurait dit des malinois du GIGN!

Le TEAM P!!! à l'arrache, peu de temps avant l'attaque des chiens tueurs:
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_3512

La nuit se passe "bien", à part qu'on s'est caillé grave...
P@lex qui n'a jamais roulé sur un 1000 sportif doit découvrir cette machine, les pneus-pluie, le circuit en 30 minutes avant que les séances qualif ne démarrent car on dispose d'une séance de roulage supplémentaire le samedi matin à 9 heures!
Ni une, ni deux, il s'élance avec comme unique consigne de mémoriser le circuit, de sentir la moto, et de ne surtout pas chuter... Chose qu'il fait remarquablement, puisque sous une pluie fine, il roule en 1'43".

Qualifications:
Il y a deux séances qualif par pilote.
Sur les 3 pilotes, seuls deux pilotes choisis à l'avance auront leur temps qui sera pris en compte. La moyenne de leur meilleur temps sera le temps qui comptera pour la grille. Le 3ème pilote devra quand même réaliser moins de 120% du temps de la pôle. On a donc pensé que P@lex qui connaissait le moins le circuit et la machine serait ce 3ème pilote.
Le qualifs commencent, dans cet ordre: Martial, puis moi, et enfin P@lex.

La P@lex-attitude avant le pif-paf de la ligne droite
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_3514

Qualif 1:
La piste est humide, mais il n'a plus plu depuis la séance de P@lex: on part en pneu pluie tout les 3 même si la piste à tendance à s'assècher avec le temps: la séance de Martial est donc plus "lente" que celle de P@lex.
Martial: 1'35"5
Blob: 1'34"9
P@lex: 1'36"4
Bilan: on n'est pas trop mal, aux alentours de la 21ème place, et le point positif est que P@lex est vite dans le coup!!! Il roule aussi vite que Martial alors que tout est nouveau pour lui. Notre avantage est que notre équipage est très homogène, ce qui n'est pas le cas des autres teams, même ceux qui roulent devant, car sous la pluie beaucoup perdent pas mal de temps... à suivre donc.

Qualif 2:
La piste est quasi sèche, et tout le monde passe en slicks. Là, les cadors s'en donnent à coeur joie! Les chronos explosent, et les top pilotes sont en 1'22"!!! Ca va être dur pour nous...
Martial: 1'32"9
Blöb: 1'29"8
P@lex: 1'32"9

Bilan: on se retrouve 31ème sur la grille de départ. P@lex confirme ses bons débuts, et on est toujours aussi homogène... mais la course sera dure! Pour ma part, je suis super content de passer sous les 1'30".

Dimanche: La course

Petit Warm-up de 5 tours fait par Martial, histoire de rôder les plaquettes et le pneus. A l'issue de ce roulage, il me dit de prendre le départ, car il ne se sent pas trop sur le sec, et comme il estime que je suis plus rapide que lui dans ces conditions, il préfère que ce soit moi... Je refuse, car je me chie dessus... P@lex aussi... Puis, comme la pluie est annoncée en cours de course et vu que Martial est rapide sur le mouillé, je fini mollement par accepter, mais avec le trouillomètre à zéro. Je me dit que partir d'assez loin sur la grille en paquet sent le fait divers à plein nez, surtout lors du passage du pif-paf au bout de la ligne droite, mais il insiste, et je me fais une raison!

On a eu droit à la visite de Dingo (c'est Juju qui était dedans) dans les stands avant le départ, et cela m'a mis du baume au coeur.
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_3513


10H20: Procédure de départ:
Je pourrais faire 10 litres d'huile avec une olive dans les fesses... Je m'élance sur la piste, et viens me placer en épi sur la grille... Répétiton générale: on fait un premier départ en condition réelle pour 2 tours. Je me place de l'autre côté de la piste et j'attend le drapeau. C'est parti! je m'élance et démarre sans trop envoyer... je gagne quelques places et passe sans encombres le premier pif-paf. Finalement, ce n'est pas si chaud! Deux tours plus tard, rebelotte... Je me replace sur la grille pour le vrai départ... La tension monte un peu, mais pas le stress. Je suis concentré...

10h40: Départ réel:
C'est parti! Je cavale assez vite, démarre la moto mais n'entends pas trop le moteur à cause de celui des autres... je perds quelques dixièmes mais arrive à prendre un départ très intéressant. Je double quelques bécanes et suis surpris de la correction de tous les pilotes: aucun "frottage" de carénages, ni bloc-passe: tout le monde est propre! C'est ça l'endurance, et comme cette course dure 8 heures, ce serait trop bête de se foutre au tas pour quelques secondes.
Je suis super concentré et arrive à partir vite dès les premiers tours par rapport à certains (c'est la Blöb-attitude)!
Je choppe le bon wagon aux alentours de la 20ème place et roule comme un en...é (pardon pour l'expression, mais je n'ai pas trouvé mieux) tout en étant propre et en gardant une certaine marge... Je suis en 1'30" dès le second tour, et ça descend à chaque tour! Je claque des temps qui me parraissaient impossible à atteindre même en rêve: 1'26"552! Je roule en 1'27-28" régul sans me fatiguer! Au bout de 30 minutes, je me dit qu'il faut que je préserve les pneus, l'essence et les plaquettes, et adopte une autre conduite: je mets une vitesse de plus dans presque tous les virages afin de jouer plus sur le couple et de ne pas rouler dans les tours. Et ça marche: je suis en 1'28-29" régul... Maintenant; y'a plus qu'à attendre la fin du relais... dans 1H20! On a choisi de faire de longs relais car la bécane consomme peu, et vu que l'on a un réservoir de 24 litres pourquoi s'en priver!
Tout se passe bien sauf qu'au bout d'une heure et 10 minutes, je vois le panneau Stop... Je rentre donc deux tours après et passe le guidon à P@lex. On était 17ème à cet instant. Le plein est fait en 7 secondes et c'est parti! P@lex prend son relai et mets du gros gaz. Et là, horreur! Je ne peux plus bouger, j'ai mal partout. Je me demande si je pourrai repartir tout à l'heure... Puis je demande pourquoi on m'avait mis le panneau Stop, et on me répond qu'on n'a pas ce panneau! En fait, j'avais confondu avec celui du panneauteur voisin! Heureusement, cela n'a pas porté à conséquence.

P@lex fait un super relais: il claque de très bons temps tout en étant régulier en 1'30": il signe un 1'29"7 en course et rallonge un peu son relai pour compenser les quelques minutes que je n'avais pas assez roulé.

Martial prend sa suite: on lui change le pneu arrière et gaz! P@lex s'écroule au sol pendant 5 minutes!!! Impossible pour lui de faire le moindre mouvement! Physiquement, c'est très éprouvant, mais 10 minutes après ça va mieux. C'est vraiment curieux de voir que tant que l'on est sur la bécane, on ne souffre pas trop, mais dès que l'on s'arrète, cela devient une torture... mais on en redemande, et qu'est-ce que c'est bon!!!

Martial assure en étant en 1'30" regul et en tapant les mêmes chronos que P@lex: 1'29"7! Il revient après son relais et me file la bécane. Je pars et sens à son guidon que le pneu avant fatigue un peu: il a 4h15 de circuit dans la gueule, mais ça va. Je me sens pas trop mal, mais suis beaucoup moins incisif. Je peine à rouler en 1'29, et suis plutôt en 1'30-31. Plus ça va et moins les pneus tiennent. Je termine en 32-33 de moyenne puis ramène la bécane à P@lex. On est 21ème.

Et là, on hésite: doit-on changer les pneus, puisque la pluie est annoncée. Si on les change, on perdra un ravitaillement, mais si on les garde, on risque de perdre la moto avec P@lex dessus, car les pneus sont rincés: le pneu avant attaque son 5ème relais (il date du début de la course) et l'arrière attaque son 3ème!
Tant pis, on mise sur la pluie pour bientôt, et P@lex part avec les slicks rincés en attendant la pluie...

... Le problème est que la pluie n'est pas venue...rabbit rabbit rabbit et il a dû rouler 1h30 avec des pneus en bois! Les temps ont forcément chutés, mais il a réussi à tenir jusqu'à la fin et faisant l'équilibriste à chaque virage... et au moment où il allait rentrer, "plic-plic", quelques gouttes se sont mises à tomber... A ce moment, on était 24ème.

Martial était fou de joie! Lui qui voulait la pluie! On lui passe les pneus pluie et on lui fait le plein: le seul souci est qu'il reste 1h40 de course, et on n'était pas sûr que cela tiendrait avec un seul plein... Mais bon, fallait tenter, et comme sous la pluie la moto consomme moins, cela était possible.
Finalement, cela à tenu bon, Martial a roulé comme un fou sous l'eau, et a récupéré des places malgré les trombes d'eau qui tombaient sur le circuit, ce qui nous a permis de terminer à la 21ème position lors du passage sous le drapeau à damiers... bounce bounce bounce bounce

Ce fut la joie dans les stands pour tout le monde!!! On était heureux d'avoir terminé cette course de 8 heures, et à cette place malgré nos tout petits moyens.
Le TEAM P!!! à vaincu la poisse de 2007, et a fait une superbe course. On a des souvenirs indélébiles gravés en nous. Chacun de nous trois a fait un relai de dingue, et cela à payé. L'ambiance au sein de notre team était top, et l'on avait le sentiment du devoir accompli après la course: tout d'abord parce qu'on termine 19ème suite au déclassement de 2 équipages, et aussi parce qu'on ne termine qu'à 19 tours derrière les vainqueurs, mais également parce qu'on met 20 tours à nos "voisins", l'équipage n°52... équipage qui roulait fort, mais qui a connu quelques soucis au niveau de la logistique de course et des ravitaillements...

Voilà, une petit photo de P@lex dans le camion lors du trajet retour, ce qui en dit long sur l'état dans lequel on à terminé ce week-end... Wink
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_3515


Pour une première course sur un 1000, je suis très heureux d'avoir enfin pu enfin terminer une course d'endurance, et tout le mérite revient aux personnes qui étaient là sur cette épreuve, à savoir Mars, P@lex, Juju, David et Yoann... Merci à eux pour l'ambiance et les souvenir qu'ils nous ont permis de garder en nous...

Bilan: c'est trop bon, et il reste un petit goût de reviens-y... Wink sunny


Dernière édition par Blöb le Mar 29 Avr - 13:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/12/2007

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 0:22

Blöb et p@lex, vous avez gagné le prix du plus long post du forum...félicitations....

Vous avez gagné le droit de me faire rouler avec vos motos... Surprised Twisted Evil Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://acrobatiemoto.motards.net
Crisa

Crisa


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : PARIS
emploi : Trop bon
Humeur : Excellente, comme d'hab.
Date d'inscription : 21/04/2008

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 0:23

En lisant ton récit p@lex, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir en place le vendredi, surtout avec ce qu'on a fait dans la journée ! Shocked
Ensuite, c'est très bien relaté avec tous les détails croustillant qui font qu'on vous imagine presqu'en direct live. Vous avez du ressentir de sacrées sensations et à mon avis les souvenirs sont ancrés pour un moment.
Belles péripéties humaines et encore un grand coup de châpeau à toute l'équipe...
La prochaine c'est Lédenon ???
Revenir en haut Aller en bas
Street-Burner

Street-Burner


Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation : DUGNY
emploi : moto...
Humeur : Joyeuse!
Date d'inscription : 18/03/2008

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 0:28

Excellent Blöb! Moi aussi j'veux des histoires à raconter, vite un moteur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Crisa

Crisa


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : PARIS
emploi : Trop bon
Humeur : Excellente, comme d'hab.
Date d'inscription : 21/04/2008

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 0:45

Et de 2 : Blöb, tu nous a fais un furieux CR de ce fameux week end !
lol!
Vous êtes sûr que vous voulez pas faire journaliste sportif pour arrondir vos fins de mois ou payer vos courses ?
En tout cas, sacré récit pour apparemment une sacré course ! A vous lire, j'aurai aimer y être pour partager d'aussi bons moments... En + vous connaissant, ça a dû être génial !
Maintenant il faut voir avec votre mécano s'il n'a pas quelque chose à nous écrire aussi ... on ne dit jamais 2 sans 3 !!! jocolor
Encore félicitations à tout le Team...
Qu'est-ce qu'elle est polyvalente cette équipe d'acro !!!
Revenir en haut Aller en bas
rac_lette

rac_lette


Nombre de messages : 524
Age : 46
Localisation : Dugny (93)
Humeur : Réveil difficile
Date d'inscription : 29/01/2008

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 2:33

assez polyvalent ouais, la preuve moi je fais du ski ....

Sleep

mais bon : Le reblochon, ça fait pousser les nichons!

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Blöb

Blöb


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : A côté du chat noir, sous l'échelle!
emploi : yé du mois!
Humeur : de peur...
Date d'inscription : 22/12/2007

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 8:27

En attendant que le site du CFE (Championnat de France d'Endurance) ne publie ses propres photos, voici quelques clichés:

Le TEAM P!!! is back!
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_3516

Le camion de Juju, qui fut notre demeure, notre dressing et notrer couche! Encore Merci juju pour le camion, le barnum, etc... bref, pour tout ce qui nous a permis de (sur)vivre dans d'excellentes conditions!
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_3520

Saurez-vous reconnaître l'homme à la casquette, derrière Christian Sarron et à côté de l'homme des cavernes, qui a l'air ultra concerné par le briefing des pilotes? Ahhhh, c'est beau la vie de pilote d'usine!!! What a Face
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_3521

P@lex à l'heure du RDV avec sa nouvelle copine: "P..tain, comment ça marche?"
Martial: "Euh... j'ai p'tèt fait une connerie en lui disant de venir..."
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_3519

P@lex sur les freins (et sur le séchant) avant la chicane de la mort:
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_3518

"Freine! Freine! Freine... Oh, p..tain, ça va vite..."
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_3522

Chacun son style:
Blöb: "Bla bla bla... c'est comme ça qu'il faut faire..."
P@lex: "Cause toujours, je fais ce que je veux, et j'vais te pourrir!"
Martial: "Putain de feuille de temps, j'suis à la ramasse, mais je sais où je vais gagner deux secondes!..."
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_3517

Martial retrouve le sourire dans son dernier relais: "Youpiiii... c'est mouillé!"
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_6210

Le stress du départ...
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_6013

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_6014

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_6015


Ouf!!!, c'est passé! Maintenant faut tenir 8 heures sans se bourrer... Cool
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_6016
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/12/2007

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 10:48

GRRRRRR quelle bécane!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://acrobatiemoto.motards.net
P@lex

P@lex


Nombre de messages : 332
Age : 45
Localisation : Sur une Moto ......
emploi : Moto
Humeur : Plutôt Bonne !!!!
Date d'inscription : 10/01/2008

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 12:42

C'est marrant, la pendule que j'ai cherché pendant 8h00, je viens de la découvrir sur la dernière photo clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Street-Burner

Street-Burner


Nombre de messages : 381
Age : 40
Localisation : DUGNY
emploi : moto...
Humeur : Joyeuse!
Date d'inscription : 18/03/2008

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 13:45

Blöb a écrit:

Saurez-vous reconnaître l'homme à la casquette, derrière Christian Sarron et à côté de l'homme des cavernes, qui a l'air ultra concerné par le briefing des pilotes? Ahhhh, c'est beau la vie de pilote d'usine!!! What a Face
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Img_3521
Euh nan mais celui qui est juste derrière l'homme des cavernes il me dit quelque chose scratch

Pff çà devait être trop énorme...
J'vais kidnapper mes parents pour demander une rançon et j'vais m'y mettre moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Crisa

Crisa


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : PARIS
emploi : Trop bon
Humeur : Excellente, comme d'hab.
Date d'inscription : 21/04/2008

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 15:27

Joli départ Blöb !!! bounce
Dis moi le petit homme à la moto bleue, t'avais pas envie de lui faire goûter la verdure par hasard ??? clown
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blöb

Blöb


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : A côté du chat noir, sous l'échelle!
emploi : yé du mois!
Humeur : de peur...
Date d'inscription : 22/12/2007

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 16:29

Vu qu'il était plus lent et qu'il tenait sa droite... je suis passé!

Voici des photos toutes fraîches de la course par le site du CFE:
Interview de Martial et "Dingo-Juju"!
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Main.php?g2_view=core

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Main.php?g2_view=core


Le départ avec le Blöb:
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Main.php?g2_view=core

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Main.php?g2_view=core

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Main.php?g2_view=core

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Main.php?g2_view=core

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Main.php?g2_view=core

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Main.php?g2_view=core




Série de Zizou dans son pur style... admirez l'attaque!
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Main.php?g2_view=core

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Main.php?g2_view=core

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Main.php?g2_view=core

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Main.php?g2_view=core

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Main.php?g2_view=core


Message pour sebteamp!!!
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Main.php?g2_view=core
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/12/2007

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 16:45

oups un petit soucis avec ta mise en page des photos.....
Revenir en haut Aller en bas
https://acrobatiemoto.motards.net
Blöb

Blöb


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : A côté du chat noir, sous l'échelle!
emploi : yé du mois!
Humeur : de peur...
Date d'inscription : 22/12/2007

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 18:46

Admin a écrit:
oups un petit soucis avec ta mise en page des photos.....

Ouais, je ne sais pas trop comment faire: je pense que c'est une sécurité du site pour ne pas qu'on puisse voir les photos ailleurs que sur leur site...

Je vais essayer une autre manip'
Revenir en haut Aller en bas
Blöb

Blöb


Nombre de messages : 453
Age : 46
Localisation : A côté du chat noir, sous l'échelle!
emploi : yé du mois!
Humeur : de peur...
Date d'inscription : 22/12/2007

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 18:50

No Je n'y arrive pas pour le moment... Si P@lex y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/12/2007

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 18:54

En tout cas j'ai bien vu "pire que la défaite l'abandon....".....c'est vrai... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://acrobatiemoto.motards.net
P@lex

P@lex


Nombre de messages : 332
Age : 45
Localisation : Sur une Moto ......
emploi : Moto
Humeur : Plutôt Bonne !!!!
Date d'inscription : 10/01/2008

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 18:59

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Pire_q10

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Quelques photos "officielles"

Les pilotes :

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau 08-mee10

Blöb en action :

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau 08-mee11

Mars de dos :

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau 08-mee12

Et enfin "ma pomme" :

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau 08-mee13

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau 08-mee15
[
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau 08-mee14


Dernière édition par P@lex le Mar 22 Avr - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/12/2007

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 19:02

T'es passé au stade supérieur p@ex. Fini les photos de pinpin sur un roadster.... Very Happy
ça a une autre gueule sur une sportive... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://acrobatiemoto.motards.net
P@lex

P@lex


Nombre de messages : 332
Age : 45
Localisation : Sur une Moto ......
emploi : Moto
Humeur : Plutôt Bonne !!!!
Date d'inscription : 10/01/2008

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 19:13

Admin a écrit:
T'es passé au stade supérieur p@ex. Fini les photos de pinpin sur un roadster.... Very Happy
ça a une autre gueule sur une sportive... Twisted Evil


NON, le roadster n'est pas mort, et puis ça a aussi de la gueule tongue

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau 14_610
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 21/12/2007

Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau EmptyMar 22 Avr - 19:56

OUIIIII c'est mort le roadster!!!!!
revend la d'aileurs, ou alors brise-la contre une rangée de pneus..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://acrobatiemoto.motards.net
Contenu sponsorisé





Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France d'endurance 2008 à Pau   Championnat de France d'endurance 2008 à Pau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France d'endurance 2008 à Pau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France d'endurance 2008.....
» championnat de france enduro
» Championnats Mondiaux (GP/SBK)
» Puteau 2008
» Gaillard 14/09/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equipe d'acrobatie moto :: Général :: Compétitions Motos-
Sauter vers: