Nombre de messages : 332 Age : 46 Localisation : Sur une Moto ...... emploi : Moto Humeur : Plutôt Bonne !!!! Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Mer 1 Oct - 12:44
La bataille fait rage sur la piste......................
P@lex
Nombre de messages : 332 Age : 46 Localisation : Sur une Moto ...... emploi : Moto Humeur : Plutôt Bonne !!!! Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Le Moto GP sur la TNT Jeu 2 Oct - 13:19
Le MotoGP sur NT1 et Eurosport France l'an prochain
Mercredi, 01 octobre 2008 Le Groupe AB, via sa chaîne TNT AB1, et Eurosport retransmettront le MotoGP jusqu'en 2011.
Dorna Sports a confirmé aujourd'hui qu'un accord avait été trouvé avec le Groupe AB et Eurosport France pour diffuser le MotoGP en France jusqu'en 2011. La société détentrice des droits commerciaux du Championnat du Monde MotoGP a annoncé que la retransmission serait partagée entre deux chaînes : la chaîne digitale-terrestre NT1 et la chaîne câblée/satellite Eurosport. Un accord pour trois ans permettra à NT1 de diffuser les 18 courses MotoGP de la saison en live, avec un `pre-show´ pour chaque manche. Eurosport France proposera de son côté les séances d'essais et les qualifications le vendredi et le samedi, ainsi que les trois courses live le dimanche. Chaque chaîne aura son propre programme. NT1 est l'une des trois premières chaînes TNT en France et vise un public se situant entre 15 et 49 ans, comptant une vingtaine de millions de spectateurs sur une base hebdomadaire. Eurosport est une chaîne européenne disponible sur le câble et le satellite et est regardée par 6.6 millions de foyers en France, ce qui fait d'elle la chaîne câblé/satellite la plus regardée du pays. Richard Maroko, directeur des programmes du Groupe AB, a commenté, `Nous sommes ravis de diffuser l'une des plus importantes disciplines de sport mécanique. Patrick Goddet, directeur général d'Eurosport France, a souligné, `Le MotoGP est inscrit dans le code génétique d'Eurosport et les spectateurs sont passionnés par cette discipline extrêmement spectaculaire. Nous sommes fiers d'être parvenus à ce nouvel accord avec Dorna pour les trois prochaines saisons. Nous proposerons une couverture intégrale des épreuves des trois catégories ; MotoGP, 125cc et 250cc.´
Admin Admin
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Jeu 2 Oct - 14:05
ce n'est qu'un au revoir europsort........et vive la tnt...
Ptet même que dans 2ans, on aura les gp en haute définition......
doque
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Jeu 2 Oct - 21:57
Sa déclaration avant d'entamer un nouveau week-end de grand-prix, sur le circuit de Phillip Island en Australie :
"Ça ne fait que quelques jours mais je me suis déjà réhabitué à être champion du monde. C'est vraiment une sensation merveilleuse ! Dimanche, nous avons fait une grande fête. Lundi, nous devions tester quelques pièces en vue de la saison prochaine, mais il a plu et nous avons dû tout annuler. J'étais assez déçu parce que j'avais hâte de voir la nouvelle machine, maintenant nous devons attendre Valence. Nous avons encore trois courses à disputer, sur des circuits que j'aime, et je suis ravi de pouvoir en profiter pleinement. Comme tout le monde le sait, Phillip Island est l'un de mes circuits préférés et c'est une sensation incroyable de rouler ici. J'y ai souvent gagné et, après avoir été battu ces deux dernières années, je n'ai qu'un objectif… gagner ! C'est un endroit spécial, le public est fantastique et c'est la course à domicile de quatre membres de mon team, alors je ferai de mon mieux pour récompenser le travail qu'ils ont accompli cette année."
P@lex
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Ven 3 Oct - 8:23
Guintoli n'ira pas en Mondial SBK
En lice pour prendre le deuxième guidon dans le team officiel Yamaha en Mondial superbike, Sylvain Guintoli s'est fait souffler la politesse par Ben Spies.
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Lun 6 Oct - 14:00
Sa déclaration après la course :
"J'ai eu une course vraiment excitante du début à la fin, je n'ai pas eu une seule seconde de répit. Malheureusement, j'ai fait une petite erreur hier et j'ai payé fort pour cela, avec ma mauvaise place sur la grille et ma condition physique. Ce matin ça allé pour mon cou, mais j'avais très mal à la tête, j'avais l'impression qu'elle allait exploser quand je marchais, je dois donc dire un grand merci au docteur Costa et à la clinique mobile parce qu'ils m'ont beaucoup massé et soigné avec des anti-douleurs , du coup j'étais en forme pour la course. J'ai dû partir de la quatrième ligne suite à mon erreur en qualifications, mais j'étais confiant parce que je savais que j'avais un bon rythme. Il y a eu de bonnes batailles. De Angelis a chuté devant moi et je suis passé à quelques centimètres de lui, puis j'ai poussé, poussé jusqu'à rattraper Lorenzo et Tosalend. J'ai perdu un peu de temps avec James, la première fois que je l'ai doublé, je pensais que je serais capable de partir, mais il m'a repassé et je me suis rendu compte que son rythme n'était pas si mal. Lorsque je suis passé devant j'ai haussé mon rythme pour m'échapper, je voyais de mieux en mieux Nicky et j'ai pensé que je pouvais le rattraper. C'était amusant de continuer à se battre jusqu'aux derniers tours et je suis très heureux avec cette seconde place parce que c'est toujours une grande émotion d'être sur le podium ici. Grâce à mon équipe et à Bridgestone, avec Casey aussi fort qu'il était, je pense que c'était le meilleur résultat possible et j'ai vraiment adoré cette course. Dix ans sur le podium ici, depuis 1998, c'est quelque chose dont je suis fier et je suis heureux de continuer sur ma lancée depuis le Sachsenring."
doque
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Ven 17 Oct - 15:22
Valentino a réalisé le 2e temps des essais de cette après-midi sur le circuit de Sepang, derrière une autre Yamaha, celle de Colin Edwards, alors qu'il avait réalisé le meilleur temps ce matin.
Sa déclaration après les essais : "Ce fut une bonne journée pour nous parce que nous étions les plus rapides ce matin, et deuxièmes cet après-midi. J'aime beaucoup ce circuit, il est difficile, technique et large, il est possible de beaucoup s'y amuser avec une MotoGP. Le feeling n'est pas le même qu'au début de l'année, la moto a beaucoup évolué et nous avons beaucoup appris sur les pneus. C'est bien de voir combien nous avons progressé. Notre rythme est déjà bon et je pense que nous avons un bon potentiel ce week-end, mais il est assurément possible de faire un peu mieux. Nous devons travailler sur une ou deux petites choses. Je suis vraiment motivé pour faire un bon résultat, ici !"
doque
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Sam 18 Oct - 11:22
2e sur la grille de départ
Des conditions difficiles pour les qualifications avec une piste séchante, dans ces conditions, les temps ne sont descendues quand toute fin de séance. Valentino s'en est sorti avec le 2e chrono alors qu'il détenait la pole lors des 2 derniers tours après avoir réalisé 2 superbes temps de suite.
doque
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Lun 20 Oct - 21:53
"Il était important de gagner ici, parce que cet hiver, après avoir fait une très bonne simulation de course, j'avais promis à mon ingénieur pneumatique, Peter, que nous gagnerions cette course ! J'avais fait ce pari en février, alors je devais gagner aujourd'hui ! Je suis vraiment content de cette victoire parce que tous les championnats les plus durs de ma carrière, y compris avec Yamaha en 2004, je les ai remporté avec neuf victoires. Mais ça ne veut pas dire que je ne veux pas gagner la semaine prochaine ! C'était très dur aujourd'hui, parce qu'il faisait tellement chaud. Quand j'ai été derrière Dani, j'ai plusieurs fois essayé de l'attaquer mais il était très rapide et régulier. J'ai du me battre pour le passer. Au fil des tours, j'ai compris où il me serait possible de l'attaquer et j'ai finalement réussi. Tout a très bien marché aujourd'hui, dans ces conditions. J'aime gagner ici parce que c'est un beau circuit mais, aujourd'hui, ce fut vraiment difficile, particulièrement les cinq derniers tours. J'ai du faire un gros effort pour rester concentré dans cette chaleur."
doque
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Lun 27 Oct - 14:26
Présent pour la traditionnelle photo des 3 nouveaux champions du monde, Valentino a échangé quelques mots avec Mike Di Meglio, le français récemment titré en 125 cm3 :
Qu'avez-vous éprouvé en vous retrouvant à côté de Rossi ?
"Ce fut un grand moment, très chouette, très cool. En me retrouvant avec lui, j’ai réalisé la portée de ma performance. Toutes ces obligations de champion du monde, ça me fait vraiment très plaisir et il faut savoir les apprécier."
On vous a vu en grande discussion avec Rossi. Que vous a-t-il dit ?
"(Souriant.) C’était la première fois que je lui parlais. On s’est félicités pour nos titres mondiaux et puis il m’a demandé ce que je faisais l’an prochain. Je lui ai dit que j’allais en 250. Il m’a souhaité bonne chance pour la suite."
doque
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Lun 27 Oct - 14:26
"Je pense que ça ne s'est pas si mal passé que ça, aujourd'hui ! Malheureusement, nous avons eu quelques problèmes hier, et je me suis retrouvé sur la quatrième ligne, ce qui nous a laissé avec ue tâche très difficile. Comme toujours, nous avons trouvé une solution et mon équipe m'a donné une bonne moto. J'ai pu prendre un bon départ et je me suis amusé en doublant plusieurs pilotes. Une fois troisième, je n'ai pas réussi à rattraper Dani et le reste de la course n'a pas été aussi excitant. Nous avons eu une saison incroyable, et la terminer avec un nouveau podium est génial. Je suis content de ce que nous avons fait cette année. Comme je l'ai dit, ce fut assurément l'un de mes meilleurs championnats et je veux remercier tout le monde, Yamaha, mon équipe, les ingénieurs, Bridgestone, et tout ceux qui nous ont aidés à obtenir ce résultat. Demain (aujourd'hui), nous essayerons la nouvelle moto, ce qui signifie que nous ne pouvons pas faire une aussi grande fête que nous l'espérions, mais il est important de partir sur une bonne base, j'attends donc ça avec impatience."
doque
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Mar 28 Oct - 23:45
Valentino était présent lors de la cérémonie FIM MotoGP 2008 diamnche soir à 21h, l'occasion pour lui de recevoir son trophée de champion du monde et d'ajouter la 60e plaque à la "MotoGP Champions Tower". Après ça et après avoir fêté la fin de la saison, il a demandé la permission de se reposer lundi matin, il est donc arrivé le dernier sur la piste hier pour entammer les essais qu'à 15h. Mais les essais du prototype sont déjà positifs, il a réalisé le 3e temps et il a roulé plus vite que ses meilleurs tours en course. Il a commencé les essais par boucler deux fois 6 tours avec la Yamaha 2008 pour vérifier quelques réglages et il a ensuite réalisé un total de 28 tours avec le nouveau prototype :
"Aujourd'hui nous avons commencé le travail pour 2009 et il m'était possible d'essayer la nouvelle moto pour la première fois. C'est seulement le premier prototype, mais mon impression est déjà très bonne et il semble qu'ils aient fait du bon travail. Nous travaillons sur le moteur pour avoir plus d'accélération en sortie de virage et il y a déjà une petite amélioration, pas assez encore, mais on va dans la bonne direction et c'est important. Nous avons besoin de plus de temps pour comprendre la moto et de faire davantage de tours, mais c'est seulement le premier jour et c'est très positif. L'autre grande nouveauté aujourd'hui est bien sûr les nouveaux pneus et je suis agréablement surpris. Ce n'est pas le meilleur circuit pour faire ce genre d'essais parce que nous n'avons pas assez de données ici, mais je les ai trouvés très bons. Je m'attendais à moins d'adhérence, mais nous en avions beaucoup et tout le monde a été rapide aujourd'hui. Les conditions de pistes sont bien meilleures aujourd'hui qu'elles ne l'ont été durant le week-end donc cela fait une différence, mais de toute façon nous pouvons voir qu'ils sont très bons. Je pense que Bridgestone a fait du bon travail, mais il faut bien sûr attendre que nous allions sur quelques circuits différents. Pour moi, je les trouve bons, même en comparaison avec mes Bridgestone de toute la saison donc je suis content jusqu'ici. J'ai un casque spécial "champion du monde" ici que j'aime beaucoup et que j'utiliserai pendant l'intersaison. Quant au numéro un... je garderai mon 46 bien sûr, mais je mettrai le numéro un sur mon dos comme je l'ai déjà fait par le passé."
doque
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Mar 28 Oct - 23:47
doque
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Mar 28 Oct - 23:50
doque
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Lun 10 Nov - 13:12
Yamaha et Fiat ont décidé de prolonger leur collaboration. Le contrat liant le constructeur japonais à la marque italienne arrivait à échéance cette année, et les deux parties ont décidé de rempiler pour deux années supplémentaires. Fiat restera donc le sponsor titre de l'équipe officielle Yamaha, en 2009 et 2010, après deux premières campagnes satisfaisantes. Elles ont été couronnées cette saison par le triplé de l'équipe, champion du monde des pilotes avec Valentino, mais aussi champion du monde des constructeurs et par équipes.
doque
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Lun 10 Nov - 13:12
Le 07/11/2008
Valentino va une nouvelle fois avoir l'opportunité d'essayer une Formule 1. Fiat étant le sponsor principal de Yamaha et que Ferrari appartient à Fiat, il va avoir le droit d'essayer une Ferrari F2008 les 20 et 21 novembre sur le circuit du Mugello. Un cadeau pour son titre qui va lui permettre de prendre du bon temps.
P@lex
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Ven 28 Nov - 13:28
Rossi conclut les Essais Officiels en première position
Jeudi, 27 novembre 2008 Le pilote du team Fiat Yamaha a pris la tête du classement lors de la dernière journée d'essais à Jerez.
Après un début de séance retardé par la météo, la seconde et dernière journée d'essais à Jerez était bien lancée à 14h. Mouillée par la pluie, la piste a progressivement séché et les pilotes sont sortis de leurs garages un à un pour effectuer les dernières heures d'essais de l'année 2008. Valentino Rossi, le Champion du Monde 2008, a terminé l'année de sa reconquête du titre mondial en prenant la première place de la feuille de temps des Essais MotoGP Officiels, devançant Dani Pedrosa dans la dernière heure de la séance. L'un des derniers pilotes à être sorti de son garage, Rossi est le second et seul autre pilote à être passé sous la barre des 1´40 grâce à un chrono d'1´39.429. L'italien a utilisé les versions 2008 et 2009 de la Yamaha M1 afin d'aider le constructeur japonais à terminer son nouveau prototype d'ici janvier. Pedrosa a de nouveau battu le record du circuit établi lors du Grand Prix de 2008, et a même réussi à améliorer son chrono de la première séance pour prendre la seconde place du classement. Le pilote du team Repsol Honda a continué de travailler sur le moteur de sa RC212V, et avec un temps d'1´39.447, ne compte que 0.018s de retard sur Rossi. Jorge Lorenzo, le co-équipier de Rossi, conserve la troisième place dans le classement, et a amélioré son chrono de mercredi de plus d'une seconde. Réalisant lui aussi d'importants progrès, Nicky Hayden a poursuivi son adaptation à la Desmosedici GP9. Le `Kentucky Kid´ a effectué le sixième temps de la séance lors de l'une de ses traditionnelles séances `marathon´, s'étant fait devancer par Toni Elias et Alex de Angelis du team San Carlo Honda Gresini en fin de séance. Les treize pilotes présents ont tous progressé jeudi, et retrouveront leurs machines l'an prochain en février, aucun essai n'étant permis à partir du 1er décembre.
P@lex
Sujet: Vivement 2009 !!!!! Ven 28 Nov - 13:30
MotoGP Official Test at Jerez, Spain
Session Training Test
PosRiderTeamSession 1Session 2Prev. GapLead. Gap
1
Valentino Rossi
Fiat Yamaha Team
1:40.135
1:39.429
-
-
2
Dani Pedrosa
Repsol Honda
1:39.525
1:39.447
+0.018
+0.018
3
Jorge Lorenzo
Fiat Yamaha Team
1:41.163
1:40.426
+0.979
+0.997
4
Toni Elias
San Carlo Honda Gresini
1:41.679
1:40.448
+0.022
+1.019
5
Alex De Angelis
San Carlo Honda Gresini
1:41.468
1:40.486
+0.038
+1.057
6
Nicky Hayden
Ducati Marlboro Team
1:42.098
1:40.486
-
+1.057
7
Mika Kallio
Alice Team
1:42.837
1:40.564
+0.078
+1.135
8
Colin Edwards
Tech3 Yamaha
1:41.390
1:40.604
+0.040
+1.175
9
Sete Gibernau
ONDE 2000 Ducati
1:42.943
1:40.856
+0.252
+1.427
10
Andrea Dovizioso
Repsol Honda
1:41.655
1:40.966
+0.110
+1.537
11
Niccolo Canepa
Alice Team
1:42.074
1:41.077
+0.111
+1.648
12
James Toseland
Tech3 Yamaha
1:41.539
1:41.740
+0.462
+2.110
13
Vitto Guareschi
Ducati Marlboro Team
1:43.642
1:42.906
+1.367
+3.477
14
Yuki Takahashi
Scot Racing Team
1:44.360
1:42.918
+0.012
+3.489
P@lex
Sujet: Photos de la dernière séance d'essais officiels Ven 28 Nov - 13:37
doque
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Ven 28 Nov - 22:06
28/11/08 Son commentaire sur les essais d'hier : "La piste était un peu plus sèche aujourd'hui, ce qui nous a permis de progresser et de faire du bon boulot. Nous avons beaucoup travaillé sur la nouvelle moto et testé quelques nouvelles pièces. J'espère que les informations que nous avons engrangées ici, permettront aux ingénieurs de faire progresser la moto. Je suis impatient de découvrir la prochaine évolution à Sepang. Ce fut une année fantastique et je suis vraiment content d'avoir terminé en tête. Ce n'est pas grand-chose mais c'est positif, pour moi et pour l'équipe. Après avoir travaillé sur le moteur, hier, nous nous sommes concentrés sur le châssis. Nous avons cherché à améliorer le comportement de la moto en freinage et dans les courbes. Le seul problème a été la météo, nous n'avons pas pu beaucoup rouler. Nous avons bien travaillé et profité au maximum de ces trois heures. J'ai trouvé un bon feeling avec la moto. Nous allons maintenant analyser les données recueillies pour préparer au mieux les prochains essais." "Je pense que les premiers essais avec le manufacturier de pneus unique ont été positifs. Choisir quels pneus utiliser sera difficile pour Bridgestone, mais le fait que tout le monde soit sur les mêmes gommes provoquera plus de batailles avec tous les pilotes au même niveau. Nous avons essayé des pièces différentes de celles d'hier, et leurs performances n'ont pas été mauvaises. Terminer l'année au sommet est important, mais vérifier que les nouvelles pièces fonctionnent bien l'était aussi en prévision du travail qui sera effectué sur la moto durant l'hiver."
Blöb
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : A côté du chat noir, sous l'échelle! emploi : yé du mois! Humeur : de peur... Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Jeu 11 Déc - 21:49
Petite vidéo pas si vieille que cela, mais qui ravira lma pour son côté "old-school", lors d'une manche de world SBK en 1999 au Nurburgring:
Moteur kawa qui pète (pléonasme), huile sur la piste en bout de freinage, et absence de signalisation du changement d'adhérence par les commissaires (autre pléonasme, pas vrai Admin), d'où les gestes obscènes de Colin Edwards à leur encontre...
PS: autre "boulette" des commissaires, à 2'30", où Fing Karl Fogarty harponne un retardataire... visiblement ils n'avaient pas de drapeau bleu!
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Ven 12 Déc - 9:31
il a l'air bien énervé le edwards....ses origines de fermier américain ressortent... Et ptet que pour une fois, les commissaires ont voulu rigoler un coup en voyant les pilotes glisser les uns après les autres. J'ose même avancer l'idée que ces fameux commissaires auraient vraisemblablement quelques gramme d'alcool dans leur sang......
P@lex
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Ven 12 Déc - 20:43
J'adooooooooooooooooooooore
Et en même temps les bons ne sont pas tombés
Blöb
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : A côté du chat noir, sous l'échelle! emploi : yé du mois! Humeur : de peur... Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Ven 22 Mai - 14:45
Voilà ENFIN la vidéo que je cherchais depuis des mois: c'est une chute collective qui a eu lieu en Italie lors du Championnat du Monde d'Endurance en 2002... C'était la première fois que je voyais un mec chuter en faisant du surf sur sa moto (à la 20ème seconde), et sans abîmer sa combarde!!!
Admin Admin
Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Ven 22 Mai - 22:54