Equipe d'acrobatie moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equipe d'acrobatie moto

Site du peloton d'acrobatie de l'escadron motocycliste de la garde républicaine

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Championnats Mondiaux (GP/SBK)

+5
Street-Burner
gus
Admin
rac_lette
P@lex
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
P@lex

P@lex

emploi : Moto

Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK)   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 16:34

Rossi : `Agressif mais fair-play´
Dimanche, 20 juillet 2008

Vainqueur du Grand Prix Red Bull des Etats-Unis, Valentino Rossi était ravi de s'imposer pour la première fois à Laguna Seca et a rejeté les accusations de Casey Stoner.

Suite à sa victoire à Laguna Seca -et aux critiques de Stoner concernant la façon dont il s'est imposé- Valentino Rossi et son chef mécanicien Jeremy Burgess ont réfuté les accusations de manque de fair-play.

`Je l'ai doublé à l'ancienne,´ a déclaré Rossi après la course, ayant lutté pour rester devant Stoner jusqu'à ce que ce dernier ne parte à la faute. `J'ai été très fort dans les freinages, et j'ai essayé d'attaquer. Je suis désolé que Casey pense que mes manoeuvres n'étaient pas correctes mais je ne suis pas d'accord avec lui ; je suis passé devant dans le freinage, je freine toujours aux mêmes endroits et nous ne nous sommes pas touchés. Evidemment ce fut une course disputée et j'ai été assez agressif, mais tout en restant fair-play.´

Le chef mécanicien de Rossi, Jeremy Burgess, a ajouté, `Je pense que si Casey avait couru dans les années ‘80 - ‘90 avec Kevin Schwantz, Wayne Rainey et Mick Doohan, ce genre de chose lui serait arrivé à chaque course. Il ne s'y attendait peut être pas ; il pensait sûrement s'imposer facilement après avoir dominé les essais.´

Rossi est passé devant Stoner dans le Corkscrew, sortant très légèrement de piste pour doubler son rival dans le troisième tour. En revenant sur la piste, le pilote du team Fiat Yamaha a forcé Stoner à ralentir, et a admis s'être fait piégé par le célèbre passage du circuit de Laguna Seca.

`Le Corkscrew était l'endroit idéal pour doubler !´ s'est exclamé le leader du Championnat du Monde. `On peut facilement commettre une erreur ici, mais j'avais une bonne adhérence sur les graviers !´

La victoire de Rossi lui a permis de rallonger son avance au Championnat du Monde à 25 points, Stoner étant désormais second du classement général.
Revenir en haut Aller en bas
P@lex

P@lex

MessageSujet: Quelle course...............   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 19:14

rac_lette

rac_lette

MessageSujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK)   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 20:06

par contre j'ai une question, c'était un grand prix qu'avec 2 participants ?

je pense que même si les autres avaient pas été là, ça aurait été pareil !!
doque

doque

MessageSujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK)   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 18:58

Interview de Masao Furusawa, directeur du programme MotoGP de Yamaha :

Quelles sont les principales nouveautés sur la M1 cette année ?

"Nous avons apporté beaucoup de changements sur la M1 2008 et nous
l'avons beaucoup améliorée. Valentino est, jusque-là, très satisfait de
notre travail. Bien sûr, la principale nouveauté, le changement de
manufacturier pneumatique, ne concerne que Valentino. Nous avons du
apprendre à tirer le maximum de nos nouveaux pneus et, bien sûr, nous
n'avions aucune donnée de base. Valentino avait senti que ce changement
serait une bonne chose pour lui et il avait raison. De notre côté, nous
ne pouvions pas anticiper le comportement de ces nouveaux pneus."

Qu'avez-vous changé d'autre sur la moto de Valentino ?

"Nous
avons beaucoup travaillé sur les réglages châssis et nous avons modifié
la géométrie de la moto pour trouver un bon équilibre, adapté aux
caractéristiques des pneus. Depuis que nous sommes passés des 990 aux
800cc, nous devons avoir une plus importante vitesse en courbes pour
signer de bons chronos et gagner. Nous avons donc évalué différents
réglages châssis pour trouver les meilleurs centre de gravité,
géométrie, position du pilote, etc."

Pensez-vous que ces développements ont été un succès ?

"Les
MotoGP ne sont pas des machines de production, c'est pourquoi je dis
toujours que Valentino, Jorge et tous les pilotes MotoGP ne sont pas
des êtres humains ! Valentino est de plus en plus satisfait, au fil des
courses, et nous avons réussi à trouver un bon set-up qui lui a permis
de gagner trois courses de suite. Depuis, Casey Stoner et son équipe
ont trouvé de nouvelles solutions qui leur ont permis de faire un grand
pas en avant et, maintenant, nous savons que les prochaines courses
seront difficiles, même si nous avons toujours 25 points d'avance grâce
à une excellente victoire à Laguna Seca."

Quel est l'objectif pour la suite de la saison en ce qui concerne le développement de la moto ?

"Les
belles performances de nos adversaires sont une grande source de
motivation pour nous, pour améliorer encore notre M1, peut-être encore
plus que nous ne l'avons fait cet hiver. J'aimerais particulièrement
faire progresser le système de contrôle électronique et la puissance
moteur. Pour l'instant, il n'est pas nécessaire de travailler plus sur
le châssis, même si nous nous re-pencherons dessus pour la saison
prochaine. Dernièrement, nous avons rencontré quelques problèmes à
l'accélération en sorties de virages, nous devons trouver une meilleure
géométrie et de meilleurs réglages châssis, en parallèle du
développement de la gestion moteur."

Que pensez-vous de l'électronique ? Faudrait-il modifier la réglementation ?

"C'est
un sujet brûlant en ce moment, et nous regardons la situation dans son
intégralité. Devons-nous changer les règles ? Il est vrai que plusieurs
pilotes ont chuté cette année, dont Jorge qui a eu une très mauvaise
série de chutes, et aussi Dani Pedrosa. La question est de savoir si
ces chutes sont liées à la technologie actuelle. Nous sommes passés de
990 à 800cc pour avoir des motos plus sûres, mais les nouvelles
machines ont une vitesse en courbe plus élevée, ce qui pourrait
présenter un danger pour certains pilotes. Je pense que nous devons
faire quelque chose et le principal problème est le système de contrôle
électronique. En tous les cas, il est clair que nous, chez Yamaha,
allons devoir développer un bien meilleur ECS afin de battre nos
rivaux. Je continue de penser que la M1 est la meilleure moto du
plateau, même si Casey a obtenu des résultats très impressionnants."
doque

doque

MessageSujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK)   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyVen 15 Aoû - 18:59

Lors de la conférence de presse d'avant GP, Casey Stoner est revenu
sur son mauvais comportement après le grand-prix de Laguna Seca en
murmurant des excuses à l'oreille de Valentino :
"Casey s’est excusé pour les mots durs qu’il avait eus après la course. Sur le
podium, il m’avait dit qu’il n’avait
désormais plus aucun respect pour
moi. En fait, il m’a dit qu’il avait tenu
ces propos sous le coup de la colère et
qu’il n’en pensait pas un mot. “Tu
cours en GP depuis douze ans et tu as
obtenu sept titres mondiaux, tu
mérites donc tout mon respect” Je lui ai répondu qu’il n’y avait
aucun problème entre nous, et que
c’était une réaction normale à chaud
et que je ne lui en voulais pas."
doque

doque

MessageSujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK)   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyLun 18 Aoû - 21:26

Sa déclaration après la course :
"J'étais
confiant, aujourd'hui, parce que ma moto était rapide dès les essais de
vendredi. Nous avions fait, avec Jeremy, une petite modification sur
l'avant de la moto, après le warm-up, et elle a très bien fonctionné.
J'ai perdu environ une demie seconde à doubler Hopkins au départ et
Casey était alors incroyablement rapide. Je me suis un peu inquiété
mais, après deux tours, j'ai compris que ma moto marchait très bien et
que j'étais suffisamment rapide pour essayer de le rattraper. J'étais
déjà un peu revenu et je pense que c'est à ce moment-là qu'il a
commencé à attaquer plus fort et qu'il est parti à la faute.
Je m'attendais à une difficile bagarre si je le rattrapais et, quand
j'ai vu sa moto glisser, j'ai eu du mal à y croire, ça m'a beaucoup
simplifié les choses !
Après ça, j'ai juste pris du plaisir à piloter ma moto. Bien sûr, je ne
peux pas considérer ceci comme une victoire totale parce que Casey est
tombé. Je suis désolé pour lui mais c'est la course et je dois me
réjouir de ce résultat.
Nous avons cinquante points d'avance, c'est beaucoup, et je suis très
excité d'aller à Misano dans cette position. Nous savons cependant que
ce n'est pas suffisant face à un adversaire aussi fort que Casey et
nous n'allons pas nous reposer sur nos lauriers."

Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 Victoireop5
doque

doque

MessageSujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK)   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 21:21

Sa déclaration après la course :
"C'est
une journée vraiment fantastique et j'ai du mal à croire que j'ai égalé
le record d'Agostini ! C'était l'un de mes héros et c'est incroyable
d'avoir atteint les 68 victoires.
Une fois encore, mon équipe m'a
donné une moto très compétitive et je me sentais très confiant. J'ai
pris un bon départ mais Dani m'a doublé et j'ai perdu beaucoup de temps
à le passer. J'ai aussi pris de gros risques et j'ai fait une belle
glissade !
Je pouvais voir Casey mais je dois reconnaître que je n'étais pas aussi
sûr de pouvoir gagner qu'à Brno. J'ai continué à attaquer parce qu'il
n'est pas dans ma nature de rouler pour la deuxième place. Une fois que
j'ai eu trouvé mon rythme, j'étais très rapide. Puis, j'ai vu Casey
tomber. Je suis désolé pour lui mais c'est très bon pour nous au
championnat.
Nous avons 75 points d'avance. C'est beaucoup mais il reste cinq
courses et je vais essayer de toutes les gagner.
Merci à ma fantastique équipe, à Bridgestone et, bien sûr,
félicitations à Jorge qui m'a obligé à ne rien lâcher, je n'avais même
pas une minute pour me détendre. C'est un grand jour pour nous tous."

Diego Maradona, la légende du football, était l'une
de célébrités invitées à Misano et soutenait comme tant d'autres
Valentino et donnait ses impressions avant la course :
"C'est
toujours un plaisir de revenir en Italie et de voir Valentino entouré
de ses fans. C'est un personnage clé de l'histoire du sport et je ne
voulais absolument pas manquer ça ! Je suis très heureux d'être ici,
j'attendais ça depuis longtemps.
J'espère que Valentino Rossi va
gagner parce qu'il a fait beaucoup de choses pour le sport. C'est un
personnage comme Tiger Woods ou encore Michael Jordan que j'aimerais
aussi rencontrer."
Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 My.php?image=650ph1
P@lex

P@lex

MessageSujet: Misano   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 17:57

Une première victoire à Misano et l'abandon de Casey Stoner ont permis à Valentino Rossi de s'approcher un peu plus de son sixième titre de Champion du Monde MotoGP devant ses fans qui peuplaient les tribunes du circuit de Saint Marin. Le pilote du team Fiat Yamaha a réussi à faire oublier la déception de 2007 et a ajouté Misano à la liste des circuits sur lesquels il s'est imposé, Indianapolis étant désormais le seul manquant à son palmarès.
Rossi est parti de la seconde position sur la grille pour la troisième fois consécutive. N'ayant pas pu empêcher son rival, Casey Stoner, de s'échapper dès le premier virage, l'australien disposait déjà d'une avance considérable avant même la fin du premier tour. Alors que Rossi revenait sur Stoner dans le septième tour, les fans ont été privé du spectacle tant attendu lorsque l'australien a perdu le contrôle de sa Ducati Desmosedici GP8 et mis fin à sa course.
Rossi n'a ensuite eu aucune difficulté à mener la course jusqu'à la ligne d'arrivée et à obtenir sa 68è victoire dans la catégorie reine, égalant à cette occasion le record de la légende du MotoGP, Giacomo Agostini. 3 victoires consécutives et 75 points d'avance en tête du classement général à cinq courses de la fin de la saison permettent au `Doctor´ de se retrouver dans une position particulièrement favorable.
Jorge Lorenzo, son co-équipier, a quant à lui retrouvé le podium à Misano, n'ayant pas terminé dans le top trois depuis la course du Mans en mai dernier. Le rookie n'a pas pu rattraper son co-équipier chez Fiat Yamaha, mais disposait d'une confortable avance sur le troisième, Toni Elias.
Elias, pilote du Team Alice, a donc accédé à son deuxième podium consécutif suite à sa seconde place en République Tchèque. Il devance l'espagnol Dani Pedrosa, dont le co-équipier au sein du team Repsol Honda, Ncky Hayden, a déclaré forfait avant le départ du warm-up à cause de sa blessure au pied. Pedrosa remonte dans le classement et est désormais à deux points de Stoner, second.
Chris Vermeulen complète le top six aux commandes de sa GSV-R Rizla Suzuki, devant James Toseland, Loris Capirossi, Andrea Dovizioso, Marco Melandri et Colin Edwards.
Le représentant de Saint Marin, Alex de Angelis, n'a bouclé qu'un tour de sa piste à domicile, connaissant le même sort que son co-équipier Randy de Puniet, les deux pilotes du team LCR Honda ayant terminé leur course dans le bac à gravier.
P@lex

P@lex

MessageSujet: Le Championnat du Monde MotoGP pour la première fois à India   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 18:03

Retour sur le classement MotoGP avant le premier Grand Prix Red Bull d'Indianapolis.

Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 230767_MotoGP+Group+in+action-1280x960-sep8.jpg.preview

La prochaine épreuve du Championnat du Monde MotoGP se déroulera sur la dernière piste ajoutée au calendrier MotoGP, pour la toute première course du Championnat du Monde à l'Indianapolis Motor Speedway. Le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis est l'un des événements les plus attendus de l'année, et sera la seconde épreuve outre-Atlantique pour les pilotes de la catégorie reine.

Ayant lieu le 14 septembre, la première épreuve à Indianapolis promet d'être le spectacle marquant la fin de l'été, les treize épreuves précédentes ayant déjà été pleines de suspens et offert de nombreux rebondissements. Alors que le titre 2008 est toujours en jeu, les pilotes voudront tous s'imposer ce week-end pour devenir le premier vainqueur du Grand Prix Red Bull MotoGP.

La carrière de Valentino Rossi, leader actuel de la catégorie, a été marquée par de nombreux records, et le 14 septembre offrira une nouvelle opportunité à l'italien d'inscrire son nom dans l'histoire de la course moto. S'étant imposé pour la première fois à Misano lors de la manche précédente, Indianapolis est désormais le seul circuit sur lequel `The Doctor´ n'a pas goûté à la victoire. Ayant permis à l'Italie d'obtenir sa 700è victoire en Grand Prix à Misano, Rossi a égalé le record de victoires dans la catégorie reine de la légende du MotoGP, Giacomo Agostini, et a surtout fait un pas de plus vers son sixième titre mondial.

Casey Stoner est quant à lui en difficulté suite aux trois victoires consécutives de son rival italien. Stoner a chuté lors des deux derniers Grands Prix alors qu'il courrait pour la victoire, et compte désormais 75 points de retard sur le leader du classement. L'australien n'est pas du genre à abandonner, et a décroché sa septième pole position consécutive malgré une fracture du scaphoïde à Misano. Devant l'obligation de marquer des points pour mettre la pression sur Rossi, le Champion du Monde en titre s'était déjà battu avec le pilote du team Fiat Yamaha lors d'un duel épique à Laguna Seca, et les deux stars pourraient offrir aux fans une bataille historique à Indianapolis.
Alors que l'écart séparant Rossi et Stoner n'a fait que s'agrandir récemment, celui séparant le pilote du team Ducati Malboro de Dani Pedrosa, du team Repsol Honda, a été réduit à tout juste deux points. L'espagnol courra pour la première fois sur pneus Bridgestone à Indianapolis, suite à sa décision de quitter Michelin pour un changement immédiat après l'épreuve de Saint Marin. Il n'a eu jusqu'ici que cinq heures d'essais avec ses nouvelles gommes.

Jorge Lorenzo occupe la quatrième position du classement général suite à son retour sur le podium, ayant terminé deuxième derrière son co-équipier au sein du team Fiat-Yamaha, Rossi, lors de la dernière course. Il devance à son tour l'autre rookie en MotoGP, Andrea Dovizioso, et Chris Vermeulen du team Rizla Suzuki en sixième position.
Colin Edwards est le premier pilote local dans le classement avant le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, devant Shinya Nakano, Loris Capirossi et son co-équipier chez Tech 3 Yamaha, James Toseland. Nicky Hayden, Champion du Monde 2006 et premier pilote à avoir parcouru le nouveau tracé d'Indianapolis lors de l'inauguration de la piste, ne figure pas dans le top dix. Le pilote originaire d'Owensboro dans le Kentucky, à proximité d'Indianapolis, n'a pas participé aux deux dernières courses à cause d'une blessure au talon.
Seul pilote à avoir piloté un prototype 800cc à Indianapolis (Hayden ayant inauguré la nouvelle piste de l'IMS aux commandes d'une Honda CBR1000 puis d'une Indian de 1909), Ben Spies fera sa dernière apparition wildcard pour Rizla Suzuki de la saison. Le champion de l'AMA Superbike espère intégrer le MotoGP à plein temps l'an prochain, et une bonne performance lors de sa troisième course dans le Championnat du Monde lui attirerait sûrement l'intérêt des nombreux teams.
L'Indianapolis Motor Speedway est l'un des circuits les plus connus à travers le monde, et accueille chaque année la célèbre course de l'Indy 500. Le premier événement sportif tenu au `Brickyard´, appelé ainsi à cause de sa surface d'origine, était une course moto, bien que la compétition automobile ait par la suite pris une place plus importante dans son histoire.

La nouvelle piste de 2,618 miles a été conçue pour le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis et a été achevée plus tôt dans l'année. Elle inclut des portions de l'ovale et de la piste de Formule 1 qui existaient déjà, ainsi que la très photogénique `line of bricks´ qui marque la ligne de départ et d'arrivée.
Tournant à l'inverse du sens des aiguilles d'une montre, la piste n'utilise pas les fameux plans inclinés de l'ovale.
Le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis aura lieu le 14 septembre, les premières séances d'essais à l'IMS débutant le vendredi précédent.
doudou

doudou

emploi : acrobranche

MessageSujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK)   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 20:33

Zizou, le moto gp c'est pas dans le programme du DA, alors tu oublis un peu Rossi et tu study

lol!
P@lex

P@lex

MessageSujet: Stoner Laguna Seca   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 10:56

- 5 Pts

P@lex

P@lex

MessageSujet: Stoner à Misano   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 11:14

-25 pts

Chute en 5'50..............

P@lex

P@lex

MessageSujet: Stoner à Brno   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 11:18

- 25 Pts Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

doque

doque

MessageSujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK)   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 23:40

cette fois il n'a pas chuté mais il a encore perdu de gros points, vale part à Motegi avec 87 points d'avance bounce bounce bounce bounce
P@lex

P@lex

MessageSujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK)   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 16:48

doque a écrit:
cette fois il n'a pas chuté mais il a encore perdu de gros points, vale part à Motegi avec 87 points d'avance bounce bounce bounce bounce

cheers cheers cheers cheers cheers Et d'une main de maître sur une piste mouillée. Course prudente au début, puis remontée tranquille en déposant un à un tout ses adversaires cheers cheers cheers
P@lex

P@lex

MessageSujet: Déclaration post GP   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 16:50

Valentino Rossi – Vainqueur

<BLOCKQUOTE>`Je pense qu'il s'agit des pires conditions météo dans lesquelles j'ai couru. En plus d'une nouvelle piste et d'un revêtement neuf, il y a avait beaucoup d'eau sur la piste, mais c'est le vent qui nous a posé le plus de problèmes en fin de course. Il n'était pas régulier mais très fort, et dans la ligne droite on ne savait pas à quel moment il allait souffler. J'étais devant et je n'ai pas voulu lever la main, parce que je menais la course, mais j'attendais le drapeau rouge à chaque tour, je pense que c'était la bonne décision. Il pleuvait beaucoup mais un bon travail a été effectué sur la piste pour préparer la course. Je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai remporté quatre courses de suite, mais cela prouve que je suis en forme et je vais maintenant me préparer pour le Motegi.´</BLOCKQUOTE>
Nicky Hayden – Deuxième

<BLOCKQUOTE>`Je n'avais rien à perdre ; je devais tout donner. La moto fonctionnait bien sur le mouillé et il n'y avait pas tant d'eau que ça. Ça m'a fait plaisir de mener la course, ça faisait longtemps. Quand j'ai vu qu'il n'y avait plus personne devant, je me suis dit, `c'est le genre de chose qui n'arrive que dans les films !´ Malheureusement Valentino est revenu sur moi, et était un peu trop rapide. J'ai essayé de lutter, mais nous avions usé tellement de gomme sur le sec que quand la pluie est revenue, les rainures avaient presque disparu. Mais j'ai vraiment tout donné et je n'ai rien à regretter. Je remercie tous mes fans, mes amis et mon team ; ce n'a pas été facile, et ils ont tous eu une dure journée aujourd'hui.´</BLOCKQUOTE>
Jorge Lorenzo – Troisième

<BLOCKQUOTE>`C'est la première fois de ma vie que j'accède au podium sous la pluie, même dans le championnat espagnol je n'y étais pas arrivé ! C'est un bon résultat pour moi ; pas parfait parce que j'aurais peut-être pu doubler Nicky avec un ou deux tours de plus. Avec le vent et l'usure de ses pneus nous avions le rythme suffisant. Merci à Yamaha -nous avons de nouveau deux pilotes sur le podium- et j'espère faire encore mieux la prochaine fois.´</BLOCKQUOTE>
P@lex

P@lex

MessageSujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK)   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 16:52

Rossi dompte Hayden et se rapproche du titre

Valentino Rossi a été à la hauteur du rendez-vous pour la toute première épreuve du Championnat du Monde MotoGP à Indianapolis, remportant une victoire historique malgré une fin de course prématurée.

Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 231611_Valentino+Rossi+in+action+at+Indianapolis-1280x960-sep14.jpg.preview
Valentino Rossi a conforté son avance en tête du Championnat du Monde MotoGP en s'imposant lors du premier Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, la course ayant été interrompue à sept tours de l'arrivée pour des raisons de sécurité étant données les conditions météo.

Programmée à 15h, heure locale, la course s'est déroulée sur une piste trempée, alors que l'épreuve 125cc avait été écourtée par un drapeau rouge.

En position de remporter sa 69è victoire dans la catégorie reine ce week-end, Rossi était justement à la poursuite du numéro 69 de Nicky Hayden sur la piste. Ayant inauguré le nouveau tracé de l'IMS en avril dernier, le pilote américain a pris la tête de la course lors du deuxième tour avant d'imposer un rythme soutenu malgré la quantité d'eau présente sur la piste. Tentant de se défaire de Valentino Rossi, le pilote du team Repsol Honda a effectué quelques-uns des meilleurs temps au tour de la course.
Le leader du classement général n'a cependant pas eu de mal à suivre le Champion du Monde 2006, et a pris le dessus sur son adversaire dans le quatorzième tour. Rossi s'est ensuite assuré son quatrième succès consécutif, un nouveau record dans la catégorie reine, la victoire du premier Grand Prix Red Bull d'Indianapolis et surtout, un avantage presque insurmontable de 87 points en tête du classement général.

Hayden a quant à lui retrouvé le podium alors qu'il revenait de blessure. Malgré quelques frayeurs, le pilote américain a réussi à décrocher son premier podium de la saison. Le `Kentucky Kid´ disposait d'une avance de presque cinq secondes sur Jorge Lorenzo, l'autre pilote du team Fiat Yamaha, dans le douzième tour, lorsque les officiels décidèrent d'arrêter la course pour des raisons de sécurité.

De retour aux stands, les pilotes ont dû faire preuve de patience en attendant la décision de l'IRTA et du CEO de Dorna, Carmelo Espeleta, qui ont finalement confirmé la fin de la manche américaine.

Lorenzo a accédé au podium pour la seconde fois consécutive, n'ayant pas été inquiété par le groupe de pilotes qui le suivait en milieu de course. Dix-neuf secondes derrière l'espagnol, le Champion du Monde en titre Casey Stoner a franchi la ligne en quatrième position, et ne dispose plus que d'une chance infime de conserver son titre mondial cette année.

Ayant pris la tête d'une course MotoGP pour la première fois de sa carrière à Indianapolis, le rookie Andrea Dovizioso a placé son Honda du Team JiR Scot en cinquième position, à seulement deux secondes de Stoner et juste devant le champion de l'AMA Superbike et pilote local Ben Spies.
Sylvain Guintoli, Dani Pedrosa, Chris Vermeulen et Alex de Angelis complètent le top dix.
P@lex

P@lex

MessageSujet: Moto gp indianapolis Départ8 laps to go   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 17:01

doque

doque

MessageSujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK)   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyJeu 18 Sep - 22:07

Et c'est qui, qui va être champion du monde cette année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son point de vu sur le prochain grand-prix à Motegi
où il pourrait déjà être titré champion du monde même avec une victoire
de Casey Stoner, du moment qu'il monte sur le podium :
"C’est vrai que je possède
désormais un gros avantage au
championnat et franchement, cela
serait formidable pour moi de remporter
le titre mondial à Motegi car j’y ai une belle revanche à prendre. L’an dernier,
j’y avais définitivement perdu
toutes mes chances de titre. Cette saison,
tout est différent, je suis en position
très favorable et j’aurai une première
balle de match à Motegi."
chrisrctpilou

chrisrctpilou

emploi : Sport, rugby, cinéma, jeux video, S..

MessageSujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK)   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyVen 19 Sep - 10:40

C'est bizard on voit pas beaucoup LMA sur ce post lol! enfin j'me comprends
P@lex

P@lex

MessageSujet: SBK   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 19:04

Max y crash affraid affraid affraid

http://www.worldsbk.com/pubb_EN/popup.php?id=239

Sinon je rappelle qu'il est possible de voir gratuitement les manches de SBK et SS.............

http://www.worldsbk.com/pubb_EN/sbkTV.php
P@lex

P@lex

MessageSujet: Toujours SBK   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 19:09

Hommage aux anciens Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La moyenne d'âge du podium du classement général provisoiredonne de l'espoir.........................

2008 CHAMPIONSHIP

1T. BaylissAUS369 39 ans scratch
2T. CorserAUS290 37 ans scratch
3N. HagaJPN280 33 ans scratch

4M. NeukirchnerGER280
5C. ChecaESP262
6M. BiaggiITA212
7F. NietoESP206
8M. FabrizioITA201
9R. KiyonariJPN193
10R. XausESP160
11Y. KagayamaJPN136
12J. SmrzCZE113
13G. LavillaESP107
14L. LanziITA104
15K. MuggeridgeAUS71
16R. RolfoITA49
17K. SofuogluTUR47
18S. NakatomiJPN46
19R. LaconiFRA44
20M. TamadaJPN41
21T. SykesGBR35
22C. CrutchlowGBR20
23J. EllisonGBR19
24A. BadoviniITA19
25R. HollandAUS14
26D. ChecaESP12
27S. GimbertFRA9
28L. HaslamGBR8
29S. AoyamaJPN5
30N. CanepaITA3
31C. WalkerGBR3
32M. BeckUSA1
P@lex

P@lex

MessageSujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK)   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 19:13

Rossi qui avait déclaré dans la presse "amusant" , l'idée de rouler en SBK pourrait bien empiler un bon paquet de couronne mondiale king king

Malheureusement pour le spectacle, je ne suis pas certain qu'il le fasse un jour........
doque

doque

MessageSujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK)   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 20:29

Et pourquoi pas et cette fois chez DUCATI lol!
doque

doque

MessageSujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK)   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 EmptyLun 22 Sep - 20:30

Bon pour l'instant il est reparti pour 2 saisons chez yam

Rossi est le 14 ème sportif le mieux payé au monde avec 34 millions $ ( 21,5 millions €)

Casey Stoner aurait touché 4,2 millions $ soit 2,8 millions € en 2007

Randy de Puniet toucherait environ 1 million €

Va falloir sortir les gros sous pour voir Rossi en SBK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK)   Championnats Mondiaux (GP/SBK) - Page 3 Empty

Championnats Mondiaux (GP/SBK)
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant