| Championnats Mondiaux (GP/SBK) | |
|
+5Street-Burner gus Admin rac_lette P@lex 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
P@lex
Nombre de messages : 332 Age : 46 Localisation : Sur une Moto ...... emploi : Moto Humeur : Plutôt Bonne !!!! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Mar 23 Sep - 13:39 | |
| - doque a écrit:
Va falloir sortir les gros sous pour voir Rossi en SBK Où sont le prestige ? La gloire ? et les lauriers ? | |
|
| |
doque
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Mer 24 Sep - 22:21 | |
| Sa déclaration avant d'entamer le week-end au Japon sur le circuit de Motegi où il pourrait déjà être titré : "Nous avons mené rondement cette saison et maintenant nous allons nous rendre au Japon pour tenter de concrétiser. Une fois de plus, ça pourrait se jouer à Motegi. L'année dernière, c'est également au Japon que nous avons perdu le championnat. Alors je tiens vraiment à gagner à Motegi, d'autant plus que c'est une course importante pour Yamaha et que ce serait une belle récompense pour eux, pour tout le travail qu'ils ont accompli. Nous ne devons pas nous mettre trop de pression et tenter d'aborder cette course comme les autres, comme un rendez-vous habituel. Nous avons une bonne marge d'avance, mais il reste quatre autres courses, ce n'est donc pas encore terminé ! Tout le monde est très détendu mais très concentré, mes pneus Bridgestone et ma machine fonctionnent à la perfection et j'espère que nous pourrons avoir un autre grand week-end à Motegi." Pour le reste le prestige, la gloire et les lauriers et ben c'est à rossi de décider de continuer à se faire et nous faire plaisir vers d'autres horizons, pour rien, juste pour le fun et la beauté du sport. Mais pour l'instant il est en GP et s'il pouvait rester encore quelques années, ça serait SUPERRRRRRRRRRR | |
|
| |
P@lex
Nombre de messages : 332 Age : 46 Localisation : Sur une Moto ...... emploi : Moto Humeur : Plutôt Bonne !!!! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: A-STYLE GRAND PRIX OF JAPAN Ven 26 Sep - 8:25 | |
| A-STYLE GRAND PRIX OF JAPAN
MotoGP Free Practice Nr. 1 Classification MotoGP
Pos. Rider Nation Team Lap time
1 N. HAYDEN USA Repsol Honda Team 1'59.773 2 V. ROSSI ITA Fiat Yamaha Team + 0.119 3 C. STONER AUS Ducati Marlboro Team + 0.816 4 J. LORENZO SPA Fiat Yamaha Team + 0.923 5 S. GUINTOLI FRA Alice Team + 1.086 6 S. NAKANO JPN San Carlo Honda Gresini + 1.223 7 T. ELIAS SPA Alice Team + 1.597 8 A. WEST AUS Kawasaki Racing Team + 1.682 9 A. DOVIZIOSO ITA JiR Team Scot MotoGP + 1.754 10 C. VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP + 1.855 11 A. DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini + 1.910 12 J. HOPKINS USA Kawasaki Racing Team + 2.452 13 C. EDWARDS USA Tech 3 Yamaha + 2.490 14 M. MELANDRI ITA Ducati Marlboro Team + 2.678 15 K. AKIYOSHI JPN Rizla Suzuki MotoGP + 2.915 16 L. CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP + 3.462 17 R. DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP + 3.623 18 D. PEDROSA SPA Repsol Honda Team + 4.305 19 J. TOSELAND GBR Tech 3 Yamaha + 5.123
MotoGP Free Practice Nr. 2 Classification
Pos. Rider Nation Team Lap time 1 C. STONER AUS Ducati Marlboro Team 1'48.121 2 D. PEDROSA SPA Repsol Honda Team + 0.073 3 V. ROSSI ITA Fiat Yamaha Team + 0.389 4 A. DOVIZIOSO ITA JiR Team Scot MotoGP + 0.649 5 L. CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP + 0.658 6 S. GUINTOLI FRA Alice Team + 0.673 7 N. HAYDEN USA Repsol Honda Team + 0.679 8 M. MELANDRI ITA Ducati Marlboro Team + 0.824 9 T. ELIAS SPA Alice Team + 0.853 10 R. DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP + 1.028 11 S. NAKANO JPN San Carlo Honda Gresini + 1.069 12 J. HOPKINS USA Kawasaki Racing Team + 1.076 13 C. EDWARDS USA Tech 3 Yamaha + 1.223 14 J. TOSELAND GBR Tech 3 Yamaha + 1.303 15 J. LORENZO SPA Fiat Yamaha Team + 1.384 16 C. VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP + 1.543 17 A. WEST AUS Kawasaki Racing Team + 2.010 18 A. DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini + 2.037 19 K. AKIYOSHI JPN Rizla Suzuki MotoGP + 2.758 | |
|
| |
doque
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Ven 26 Sep - 19:03 | |
| 2e sous la pluie ce matin sur le circuit de Motegi au Japon, c'est avec le 3e temps que Valentino termine les essais de cette après-midi sur le sec.
Valentino va essayer la première version du protoype Yamaha 2009 lundi à Motegi. Le but étant d'avoir ses réactions sur quelques parties de ce que sera sa prochaine machine afin de voir si les ingénieurs vont dans la bonne direction ou non. | |
|
| |
doque
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Dim 28 Sep - 21:25 | |
| Sa déclaration après la course : "Il est difficile de comparer mes différents titres, mais celui-ci est fantastique. Je suis très heureux, parce que la bataille a été très dure cette année, particulièrement avec Stoner et Pedrosa. La saison a été longue et il y a eu beaucoup de courses difficiles. J'ai eu de la chance dans ma carrière et j'ai remporté des championnats difficiles, comme mon premier avec Yamaha en 2004, mais cette année j'ai fourni plus d'efforts en dehors des courses pour m'imposer. Je remercie tout le monde chez Yamaha pour le travail qu'ils ont accompli cette année, la M1 a été très rapide, et nous avons travaillé très dur chaque week-end. La bataille d'aujourd'hui a été excellente, et remporter le championnat avec une victoire en course est fantastique." | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Dim 28 Sep - 22:07 | |
| tiens, c'est qui la gars avec une casquette à la gauche de rossi. Il me parait bien efeminé...... | |
|
| |
rac_lette
Nombre de messages : 524 Age : 46 Localisation : Dugny (93) Humeur : Réveil difficile Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Dim 28 Sep - 23:58 | |
| ce ne serait pas le même ici ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Lun 29 Sep - 8:29 | |
| bien la photo. On a essayé d'habiller lma en rossi, mais il n'a pas voulu...dommage, les vêtements ducati sont trop chers... | |
|
| |
chrisrctpilou
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : MAYOL emploi : Sport, rugby, cinéma, jeux video, S.. Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 09/01/2008
| |
| |
doque
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Lun 29 Sep - 15:40 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Lun 29 Sep - 17:50 | |
| | |
|
| |
Blöb
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : A côté du chat noir, sous l'échelle! emploi : yé du mois! Humeur : de peur... Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Lun 29 Sep - 17:51 | |
| Bien vu, le doque-tor... PS: mention spéciale à admin, qui est sublime avec son bob... | |
|
| |
doque
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Lun 29 Sep - 20:16 | |
|
Dernière édition par doque le Lun 29 Sep - 20:36, édité 1 fois | |
|
| |
doque
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Lun 29 Sep - 20:34 | |
| [/quote] DOQUE, pour la photo retouchée, attention à ne pas éveiller la colère de lma....on est pas pret de le voir habillé en rossi..[/quote] C'est pas moi, c'est ma souris, je voulais mettre un bob Stoner, l'ancien champion du monde, mais elle m'a joué un mauvais tour ! | |
|
| |
rac_lette
Nombre de messages : 524 Age : 46 Localisation : Dugny (93) Humeur : Réveil difficile Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Lun 29 Sep - 20:43 | |
| ah ben si on peut mettre des dessins animés alors... sniff
Dernière édition par rac_lette le Mer 1 Oct - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
doque
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Lun 29 Sep - 21:46 | |
| Rac_lette s'est transformé en | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Lun 29 Sep - 22:29 | |
| vous vous êtes bien trouvés tous les deux...... | |
|
| |
P@lex
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Mar 30 Sep - 13:27 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Mar 30 Sep - 13:37 | |
| waw...tu ferais un bon admin toi......après on dit que je fais de la censure... | |
|
| |
P@lex
| Sujet: Rossi Champion du Monde Moto GP 2008 Mar 30 Sep - 13:50 | |
| | |
|
| |
P@lex
| |
| |
P@lex
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Mar 30 Sep - 18:41 | |
| | |
|
| |
P@lex
| Sujet: Michelin VS Bridgestone ???? Mar 30 Sep - 19:17 | |
| La Commission Grands Prix qui s’est réuni ce week-end sur le circuit de Motegi a décidé qu’un seul manufacturier de pneumatiques équiperait le plateau du MotoGP en 2009. Le nom de l’heureux élu sera annoncé au plus tard le 18 octobre, suite à l’appel d’offre lancé par la FIM et la Dorna, mais il y a fort à parier que le nom de Bridgestone sortira du chapeau. Michelin est donc parti pour perdre une nouvelle bataille. Après la Formule 1 et le championnat du monde des rallyes, voilà une nouvelle compétition majeure qui s’apprête à échapper au manufacturier français. « Cela va offrir un nouveau scénario au championnat 2009, a déclaré Valentino Rossi, le nouveau champion du monde MotoGP. Il faudra être capable de contrôler la moto même lorsque tout ne sera pas au top. Même si les performances s’en ressentent, il sera intéressant de voir qui s’en sort le mieux. » | |
|
| |
doque
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Mar 30 Sep - 20:34 | |
| Interview de Valentino suite à son titre :
Vous décrochez ce huitième titre sur une victoire. La manière était donc si importante ? "Ce fut un grand Championnat. Très difficile. Alors je voulais vraiment gagner ce titre sur une victoire. Ce matin (avant-hier lors du warm-up), nous avons trouvé d’excellents réglages pour la moto par cette température plus fraîche que les jours précédents. Et la piste avait aussi plus d’adhérence. Je savais du coup qu’il serait possible de réaliser une bonne course. J’ai pris un départ correct avant une chaude passe d’armes avec Lorenzo. Puis j’ai rejoint Dani et Casey. C’était un peu l’image de ce championnat, je me battais avec mes deux plus solides rivaux. Je me suis demandé s’il fallait se contenter "tranquillement" de la deuxième place ou viser la victoire en prenant plus de risques. Mais comme j’étais en confiance, très concentré et que la moto était parfaite, alors..." Ce titre a-t-il une saveur différentedes précédents ? "Je pense que ce Championnat est sans doute plus fort que le premier gagné avec Yamaha en 2004. J’arrivais chez eux après en avoir décroché trois de suite chez Honda. Le changement était important et ce fut une surprise pour beaucoup de gens que je sois en mesure de vaincre d’entrée sur Yamaha. Et même pour nous ! (Il rit). Mais ce titre a un goût spécial, car cette année je ne partais pas dans la peau d’un favori après avoir échoué les deux dernières saisons. En fin de saison 2007, nous avions un gros handicap et beaucoup à faire pour progresser. Mais nous avons travaillé vraiment fort. Toutefois, début 2008, c’est vrai que je n’étais pas franchement favori. Notre plus mauvaise course a été celle du Qatar (5e). Même si j’étais déçu, je savais que le potentiel existait et qu’en résolvant quelques petits soucis on y arriverait. Et nous sommes devenus capables d’être rapide dans toutes les conditions et sur toutes les pistes."
Ne pensez-vous pas que Laguna Seca, où vous battez Stoner sur la piste de manière magistrale, a été le tournant du Championnat ? "En fait, il y eut différentes périodes cette saison. J’ai réalisé des résultats importants sur les circuits où Bridgestone était à la peine : Jerez (2e), Estoril (3e), Barcelone (2e). En même temps, j’ai creusé une avance importante sur Stoner. Mais après Barcelone justement, Ducati a fait un grand pas en avant. Casey pilotait comme un diable, dominant trois courses de suite. Puis est arrivé Laguna Seca (le 20 juillet). Comme on n’avait jamais baissé les bras, mais progressé peu à peu en performance, Laguna fut "LA" bataille avec Casey. Les vingt-cinq points de la victoire étaient importants, mais ce n’était pas là l’essentiel !"
Vos deuxprécédentes saisons, décevantes,semblent vous avoir fait mûrir ? "J’ai beaucoup progressé en effet. Fin 2005, j’avais déjà une grande carrière derrière moi. J’avais réussi à tenir tous mes objectifs : titre en 125 dès ma deuxième saison, pareil en 250 puis en 500 MotoGP cinq de suite sur deux motos différentes. J’étais un peu imbattable. En 2006, on a eu des soucis dès le début de l’année. Mais, en sortant de tant de succès, on pensait les corriger, on se disait qu’on aurait le temps. Ce fut la première erreur. Et, en fait, on les a enchaînées : problèmes mécaniques, malchance, chutes et même blessures. Ce fut un passage important, car j’ai appris et accepté la défaite, quand tu gagnes, tout est beau, tout est positif. Après deux saisons infructueuses, je suis donc revenu plus fort qu’auparavant. Notamment sur le niveau d’effort et de concentration requis pour gagner cette année." La saison 2009 promet déjà avec Stoner et Pedrosa qui voudront se venger ! "2009 sera sans doute encore plus difficile. Je suis champion de nouveau, j ai prouvé, en particulier à moi même, que je pilotais toujours aussi vite et sans doute du mieux de toute ma carrière d’ailleurs. Je n’ai fait qu’une seule erreur cette année, à Assen. Mais la saison prochaine sera une autre histoire. Nous sommes très forts actuellement, tout dépendra du travail mené par Yamaha, par Ducati avec Stoner comme Pedrosa et Honda. Et puis, il y aura aussi Lorenzo !" Vous reprenez la piste dès aujourd’hui pour des essais. Cela risque-t-il de calmer la fête de ce soir ? "Je suis un peu inquiet concernant le mal de tête que je vais avoir en me levant ! (Il rit). Je vais me battre pour qu’on ne roule que l’après-midi !" Valentino n'a pas pu essayer le prototype de la Yamaha M1 2009, la séance d'essais étant annulée à cause de la pluie. C'est donc très certainement le lundi d'après le grand-prix de Valence qu'il pourra en prendre le guidon. Il a donc pu bénéficier de repos bien mérité lundi matin. | |
|
| |
doque
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) Mar 30 Sep - 20:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnats Mondiaux (GP/SBK) | |
| |
|
| |